Début février, faire une virée à Paris!
Le timing n'est pas totalement bon puisque les musées affichent généralement des expositions qui sont loin d'être vedettes, qu'ils sont, parfois même, fermés, comme la Pinacothèque! Tandis qu'il pleuvait des cordes à Brest sur la tarmac, sous 4°, ici, il fait un froid de gueux et un vent à décorner les boeufs mais soleil! Pas grand monde dans les rues du Marais le vendredi après-midi.
J'ai pu découvrir l'exposition du Mémorial de la Shoah, filmer la guerre, les Soviétiques face à la Shoah, vraiment bien faite et très instructive. L'impressionnant déploiement de forces armées dans le quartier et devant le Mémorial fait froid dans le dos, cependant la menace est bien réelle et je ne peux m'empêcher de penser à l'attentat de la rue des Rosiers en août 1982 qui m'avait durablement marquée.
L'exposition des clichés de Bernard Plossu à la Maison européenne de la photographie m'a réconciliée avec la vie, il y déploie tout l'amour qu'il porte à l'Italie, nous plongeant dans les ruelles de Naples, ou sur le port de Procida, dans les brumes du Lac de Garde, sur les îles Lipari, un régal!
Tout comme, - et je vous conseille l'adresse -, fut un régal, le ramen d'Allo sushi, dans l'atmosphère confinée de la petite salle du restaurant, 13 rue Cloche percée (4ème), chaleur et fraîcheur des produits, rien à voir avec les plâtrées industrielles que l'on peut trouver partout ailleurs!
Enfin cerise sur le gâteau, les Caramels fous au théâtre Dejazet, une comédie musicale endiablée menée par une troupe de joyeux gais lurons, courez-y vite notamment en mai, car les quelques représentations de février affichent complet! La salle était pleine d'un sacré paquet de beaux mecs de tous les âges. Les "danseuses de revues" (il n'y a que des hommes sur scène) "avaient du goût", comme on dit par chez nous, ce qui fait bien plaisir à voir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire