"Où faire pipi à New York?" A cette question cruciale, qui passionne les foules et les lecteurs, je réponds nulle part ou presque! Il est donc utile de faire une récap des lieux d'aisance à disposition. Je pense aussi que ce billet va grandement relever le niveau après celui d'hier qui incitait franchement à la pendaison. La corde attendra!
New York a la palme des villes où il reste très, très difficile de pisser pour une femme (et pour un homme)! Dans les quartiers où divaguer, il n'y pas de dégoulinures nauséabondes sur les trottoirs ni de crottes de chien, ni même de mégots, ni rien qui soit sale! Ce n'est plus le cas dès qu'on s'éloigne un peu des rues riches et prospères.
Les chiens sont tenus en laisse, marchent bien gentiment à côté de leurs compagnons de promenade, guidés par le baby sitter chargé de les sortir. Comme les nourrices ou jeunes filles au pair, les professionnels de la bestiole se retrouvent afin de cheminer de concert sur les promenades des parcs. Le Ricain est propre, n'a pas de besoins, reste un pur esprit? Que nenni, il n'est pas plus propre que les autres mais il ne tient pas à prendre une amende et il paie une armada de balayeurs dans les quartiers touristiques afin de nettoyer.
Pour pisser, il faut consommer, la plupart du temps: les grands magasins, comme Macy's, et autres enseignes dont je bénis les installations, les starbucks quand ils sont équipés de WC et les bars. Il y a aussi quelques toilettes publiques comme à Central Park, rutilantes près des tennis et des terrains de basket ball.
A cet égard, la ville comme presque toutes les villes du monde est masculine, dévolue aux garçons avant de l'être pour les filles. Les terrains de sport sont investis par eux, (basket, base ball). Et inutile de me dire qu'il ne tient qu'aux filles de pratiquer, il y a dix WC pour eux et deux pour elles près des installations sportives.
Dans "la campagne" américaine c'est pas mieux : un arrêt pipi au bord de la route et tu te retrouves "sex offender" !
RépondreSupprimer