jeudi 10 décembre 2015

Moriarty

Je ne connaissais pas le groupe Moriarty, j'ai aimé. 
 
Ouest-France 10/12/2015

Il a fallu vraiment que je me pousse afin d'aller écouter, mardi soir sur Quimper, au Pavillon, récemment rénové, ce groupe très péchu, après une longue journée de boulot.
La salle ne m'inspirait guère!  Imaginer un immense hangar à l'acoustique déplorable, dénué de tout confort, j'y avais écouté le drame de Henry et Vincendon, terrible bivouac,  emmitouflée dans des couvertures polaires, le lieu à l'époque se prêtait à une reconstitution minimaliste de l'inconfort. Tout cela a bien changé, heureusement, même si je préfère le son du théâtre de Cornouailles!
Cerise sur le gâteau, G. nous avait gardé une place au sixième rang! (Il fallait du cran pour étaler écharpe, gants et manteaux sur trois places alors que tout autour la salle était déjà pleine!)

Moriarty est un groupe qui mêle le country, le blues et le rock. Ils se produisent sans batteur, blessé au Bataclan, qui devrait mettre deux ans à guérir! 
Après les Gogo Penguin, vendredi soir groupe de jazz britannique, j'avoue me régaler et enquiller les soirées très plaisantes moi qui, jusqu'à peu, ne sortais quasiment jamais. J'aime les spectacles courts et originaux, qui commencent à l'heure!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...