samedi 19 juillet 2014

Une virée à Jersey!

Rédaction
Vous raconterez votre week-end à Jersey !

Mon podomètre préféré indique 29,1km, ma copine aux grandes jambes affiche 31 km, chercher l’errreur! 
Bref, les cinq derniers miles ont été achevés sur les rotules, les pieds tellement enflés que je rêvais de me vautrer sur chaque banc installé le long du chemin, traînant 20 mètres derrière les jeunes, prête à faire la peau à la cheftaine nous gratifiant d’un «on arrive presque », toutes les dix minutes. La dernière fois qu’elle avait consulté un vague plan faisant office de carte, elle est restée muette un moment, avant de lancer, « oh il reste un tiers des 5 derniers miles », ce qui n’était pas vraiment fait pour me rassurer! 
Il est vrai que le chemin, lisse comme une planche à repasser emprunte la voie ferrée qui conduit à la côte, mais je crois que la platitude est le pire, sans fin! A chaque barrière on espère en voir le bout, en vain…. 
C’est donc sans vergogne, que j’ai enlevé groles et chaussettes au pub à Saint-Aubin, afin de donner une chance à mes doigts de pieds de ne pas mourir bleus et ratatinés.  L,a bière fut réparatrice!


Jersey, c’est le charme désuet de l’Angleterre: Saint-Hélier de bric et de broc tellement changée depuis 40 ans que j’ai eu du mal à reconnaître la petite ville que j’avais visitée lycéenne. Les Anglais sont «so charming» avec un accent précieux, une mode vestimentaire totalement foutriquet ; la beauté des paysages le long du chemin côtier. 
J’ai adoré les tours édifiées sous Napoléon, façon tour génoise que l’on trouve en Corse, plantée sur leurs îlots rocheux au milieu des baies transparentes...
A suivre ... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...