mercredi 9 juillet 2014

Une virée en camion!


En camion super U (20m3), à trois vers Melesse pour un déménagement festif, comme cadeau d’anniversaire! 
J’avoue que l’idée fut séduisante et c’est avec une joie ineffable que j’ai accepté la proposition. 
Au menu: 
- trois devant serrés sur la banquette, façon "les jolies colonies de vacances" 
- anniversaire festif, 
- nuit dans la crèche à cochon. Cette fois-ci nulle vache au museau humide n'est venue cogner à la fenêtre, ni dessiner un nuage de vapeur sur la vitre 
- faire des cartons, se planquer au prétexte d'un travail à faire pour se reposer un peu 
- repas au petit restaurant du village sur la place de l’église, une honnête brochette de boeuf et ses petits légumes de saison, mais nous avons moins apprécié le dessert tout fait à base de jus d'agrume et d'oranges pelées à vif à l'usine, laissant un arrière goût de conservateur. Le débat, sur les restaurants qui mettent un point d'honneur à tout faire eux-mêmes en cuisine, fut relancé à cette occasion! 
- stop and go à Port-Navalo afin de descendre une partie du chargement et d’embarquer les vieux trucs tout pourris et puants de l’appartement. 
- un bain bienfaisant, une bière réparatrice sur le port de plaisance. 
Et cerise sur le gâteau, un cocktail  au bar de la thalasso, en tongues et vestes de jogging…. La visite vaut le détour à l'étage du navire blanc, à mater la piscine et la dune jardinée. Un groupe tout de noir et rouge vêtu, devisait benoîtement tandis qu'un énorme samovar en argent trônait sur une table basse. Soudain les membres du groupe se sont levés, ont tripoté le graal, un autre l'a embarqué! 
J'ai alors demandé ce qu'était l'objet .....
Tout simplement la coupe de France de football gagnée par Guingamp que l’équipe trimballe partout où les joueurs vont, car « elle appartient aux Français, à nous tous » (sic), et surtout aux Bretons! 
Nous nous sommes faits photographier avec la chose, fiers comme  Artaban après avoir devisé benoîtement avec un des encadrants, les autres étant partis regarder la future raclée prise par les Brésiliens! 
Y pas, ils sont class les joueurs de Guingamp!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...