dimanche 27 juillet 2014

Voyage à Jersey: trucs, remarques et conseils.

Mes trucs, remarques et conseils pour quatre jours à Jersey.
Gorey

S'y rendre 
Prendre le bateau à Saint-Malo, partir dès 8h de façon à préserver la journée, le décalage horaire avec la Grande-Bretagne est à cet égard très intéressant. Lorsque vous arrivez à Saint-Hélier après 1h15 de voyage, il n'est que 8h15....Pour le retour, même principe, le dernier ferry quitte l'île à 19h30 ...On peut aussi partir de Normandie (Granville). 
L'hébergement: deux options, vous êtes motorisés, vous pouvez choisir un cottage ou une location dans une des nombreuses bourgades de Jersey, il y en a pour toutes les bourses. Sans voiture, un hôtel ou une location à Saint-Hélier s'impose car la capitale est très centrale. Sans un budget très élevé, il existe des hébergements corrects, il faut quand même qu'il ne pleuve pas pendant 4 jours, sinon vous pouvez finir pendu à la pomme de douche. 
Se déplacer sur  l'île:
Le réseau de bus est très développé, même le dimanche, pour 1,8£ le trajet. 
Les chemins sont balisés, une carte est distribuée gratuitement (elle n'est pas très détaillée mais suffisante pour se repérer) 
Manger 
Jersey offre toute la gamme possible d'estaminets et de gargotes  anglaises, du fish and ships au restaurant étoilé. Cependant, on peut acheter son pique-nique en coopérative ou plus chic, au Mark&Spencer, mais il n'est pas rare de trouver sur les plages des paillotes qui proposent des sandwiches peu onéreux et très goûtus
Visiter
Randonner est l'option la plus sportive et la meilleure pour une découverte active tout en profitant des plages et des criques le long du chemin côtier. En cas de pluie, on peut visiter les musées de Saint-Hélier et les tunnels construits pendant la guerre par les Allemands. Compte tenu des verdoyantes collines, il doit pleuvoir mais tout autant qu'en Bretagne! Il est possible de pratiquer le Kite Surf, ou le kayak, ou le surf ou la voile ou le farniente.
De bonnes raisons de se rendre à Jersey
C'est une île avec le charme qu'elles ont toutes.
On y parle anglais. Il est possible de combiner une école anglaise pour les enfants pendant que les parents crapahutent.
Les paysages sont superbes, bleus (la mer) et verts, collines et vallons (car l'île n'est pas plate!)
Elle est à quelques encablures de la France (et d'ailleurs n'a-t-elle pas été française?)

A consulter pour plus d'informations : 
- une virée à Jersey ,  ou une virée à Jersey (2) , un programme de randonnées (ici) ou Cooking out pour les bonnes adresses. 
- le site officiel de Jersey, une mine d'informations.

Bon vent! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...