mercredi 17 juillet 2013

En mode chimpanzé

 Florilège d'un éminent stagiaire à la campagne ...

... je ne ferai ni inséminateur, ni paysan, ni contrôleur laitier!
Ils répètent trop, toujours la même chose, plusieurs fois,  pour se convaincre qu'ils ont  pris la bonne décision.
Du méteil.
Enlever les cailloux, les pierres en fait .... donc en mode chimpanzé, (notes du traducteur:  les pierres à bout de bras, ballants, les jambes légèrement écartées, le dos courbé )
Deux palots inexistants qui font de l'ordi et doivent tailler les haies. Jamais je n'aurais fait ça pour mon père ( et la copine d'ajouter, si mais à condition d'être payée)
J'aime quand les vaches s'excitent, elles meuglent en choeur, se répondent, surtout lorsqu'on vient de leur enlever leur veau qu'elles cherchent partout.
Donner à boire aux veaux: poser sur la barrière, ensemble, les deux seaux sinon c'est la guerre entre les deux bestiaux, le plus rapide jarte l'autre puis ils se têtent mutuellement.
Faire la faucille, s'occuper des enclos.

Ami poète, voici le meilleur pour la fin ... 
L'inséminateur est venu, il vide d'abord le cul de la vache, dans le meilleur des cas, il se fait chier dessus. Dommage, il est beau et j'aurais bien aimé le prendre en photo tandis que la vache défèque alors qu'il a le bras dans son cul....

1 commentaire:

  1. il y a toujours comme une petite pointe de mépris intello- bobo-gosse de riche chez le stagiaire en question...on comprend pourquoi les grandes écoles (agro veto ingénieur etc) envoient leurs élèves en stage "ouvrier" ou "paysan" ...histoire de leur rappeler (voir même de leur apprendre) que les inséminateurs , controleurs laitiers et autres ouvriers et techniciens payent les études de tous ces petits bourgeois scolairement accomplis ...par leurs impots.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...