mardi 18 février 2014

Les Boxettes.

J'ai découvert le beatbox, vendredi soir,  à l'occasion d'un concert.
Pas d'instrument, mais un micro, la bouche, le nez, la gorge (le ventre?)... En quelques instants, on vibre avec un orchestre entier en cherchant où est la batterie!
Pas bégueule les artistes, modestes et pèchus!
Alem, en première partie,  jeune gars bien sympa qui a pris le temps d'expliquer comment il pouvait être à lui tout seul un orchestre puis les Boxettes, cinq nanas britanniques absolument géniales ...

Seul bémol,  la salle des fêtes de Rosporden, et surtout le son absolument dégueu, tellement dégueu que tu as le tréfonds qui tremble avec les basses sur les strapontins déployés pour l'occasion. Tu cherches d'où viennent les vibrations, tu gueules sur les quatre gaziers qui officient devant toi sur leur console de jeu afin qu'ils règlent le problème, en vain, doivent avoir de la m.. dans les oreilles! Tu rêves d'avoir un seau de tomates pourries, des oeufs, n'importe quoi pour éviter la saturation qui bousille le spectacle. Ajouter à cela les odeurs de soupe bouillie, les vagues relents de sueur et de fringues sales, l'impression que le plafond va te tomber sur la tête!
Bienvenue en ruralité, pas si profonde puisque la ville est située dans le périmètre de la capitale finistérienne mais à la salle inadaptée à la qualité du spectacle. Le CD ne rend pas vraiment compte des voix, des gestes de la main libre (puisque l'autre tient le micro) qui bat la mesure, tape sur des instruments imaginaires.
L'ensemble des spectateurs sont restés vissés sur leur chaise inconfortable, ou parterre la tête en l'air, trois personnes dansaient, probablement totalement désinhibées ou bourrées ....

2 commentaires:

  1. Ah, chouette et merci pour mes oreilles, sans doute moins agacées que les vôtres au concert vendredi soir ! Je note le nom pour mettre en zyque du jour par chez nous.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de vos commentaires, je ne suis pas aussi prolixe mais je vous lis tous les matins

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...