mardi 11 février 2014

Mon top des restaurants du week-end!


En toute  première position, le bien-nommé,  bistrot du 1er,  un bistrot comme son nom l'indique très sympathique dans le 1er, vite plein (réservation obligatoire) qui propose une cuisine goûtue, originale,  concoctée avec des produits frais et bons, les plats sont servis avec l'accent du sud-ouest en toute simplicité. Je conseille la persillade de couteaux à la plancha, subtilement aillée,  le Ttoro, la joue et poitrine de porcelet avec cocos cuisinés à la tomate,  la poire pochée "après 20h". Juste un petit problème: il n'y a pas de carte des vins! Soit vous faites confiance à la dernière trouvaille du patron, un petit picrate du sud-ouest que vous pouvez goûter avant de commander, soit vous testez d'autres pinards avant le choix définitif, sans grande conviction ; il faut bien l'avouer!
Autre test, aux enfants gâtés, dans le XIVème, chaudement recommandé par des amis miens. Une cuisine, là encore, qui fait le choix du bon produit, opte pour une cuisson longue qui rend les viandes tendres, presque confites mais franchement sans saveur originale, sans peps! Un peu comme le service, réglo mais peu chaleureux, par contre le vin était sympathique! 
Pour finir en beauté le week-end, j'ai déjeuné d'une fondue bourguignonne inoubliable. Je me suis   goinfrée de viande de boeuf extra, trempée dans des mayonnaises à la coriandre ou au curry très relevé, l'orgie était accompagnée d'un gratin dauphinois ; un flan divin à la bergamote a clôturé ce repas entre amis. Dans le train du retour, tu te rappelles alors, pourquoi, tu ne fais jamais de fondue bourguignonne, JAMAIS,  j'avais l'impression de traîner un fumet de graillon repérable à 100m, une indescriptible odeur d'huile cuite, une impression de crassitude avec le cheveu en paquet,  qui collait bien avec le haut du faubourg Saint-Denis, guère entretenu en ce dimanche après-midi, une fois le marché terminé. La ballade n'a pas suffi à supprimer l'odeur, mais elle a considérablement contribué   à digérer le trop plein ingurgité. J'ai pris une douche et réalisé alors que même le slip avait capté le parfum!

2 commentaires:

  1. Vingt-dieux ! Ça donne envie de grailler, avant même d'avoir digéré le caoua !
    Moi je me suis goinfré de poulet au citron fait maison, avec tout dedans : tomates séchées, olive noire dénoyautées, coriandre fraîche, persil plat et... Ralalà !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...