Mon combat du jour, faire pisser les hommes assis! Pas gagné!
Ce sont bientôt les élections au conseil d'administration dans les lycées, je pense postuler afin de faire valoir mes droits concernant l'envie de bénéficier de toilettes propres, qui sentent bon toute la journée! Comme les CA sont souvent bavards sans réel pouvoir, obtenir une avancée notable sur ce sujet pourrait constituer un combat tout à fait valable et, ma foi, un beau programme de campagne électorale.
Chez nous, les toilettes des professeurs sont mixtes. A priori, aucune obligation à ce qu'elles soient séparées, cependant depuis plusieurs mois, je supporte de moins en moins les odeurs d'urine, la lunette relevée et douteuse, qu'il faut rabaisser systématiquement afin de pouvoir s'asseoir confortablement sur le plastique, et non sur la faïence qui scie la cuisse, faïence souvent aspergée de gouttelettes d'urine qu'on ne soupçonnait pas à première vue!
Il y a 20 ans l'architecte ayant procédé à la rénovation de cette partie du lycée a supprimé les urinoirs! Damned!
Depuis quelque temps, des gaillards de plus d'un mètre quatre-vingts sévissent comme enseignants et visiblement ont du mal à viser juste! Je lis d'ailleurs que « lorsque des urinoirs sont disposés en batterie, ils doivent être
positionnés à des hauteurs différentes », ce qui prouve bien que nos cuvettes, toutes de la même taille, prévues pour des Bretonnes rudes et basses du cul, ne sont plus guère adaptées à la morphologie masculine.
Pisser assis ne poserait, par contre, aucun problème.
J'ai donc préparé une affiche du plus bel effet, sur le mode humour, que j'ai collée sur les portes des WC avant d'attaquer plus fort, tandis que ma copine envoyait un mail à la direction afin de revendiquer la suppression de la mixité pour au moins 60% des lieux d'aisance, puisque nous, les femmes, sommes largement majoritaires!
Les potes ont pris la chose avec humour, persuadés de viser juste, supposant que j'avais surtout envie de les castrer à les obliger ainsi à s'asseoir: un mâle, un vrai, pisse debout! Et certains de se vanter, qu'en ayant une grosse, atteindre l'objectif d'un jet puissant et rectiligne ne leur posait aucun problème!
Le prof de philo a râlé prétextant être victime d'un sexisme le plus répugnant, d'un racisme même et que lui, sur les aires de station d'autoroute déplorait la crassitude des toilettes des femmes puisque ces dames refusent en général de s'assoir! C'est pire car elles "en foutent partout"(sic) !
En principe, celui qui flingue les chiottes devrait les nettoyer, malheureusement ça ne semble pas l'usage, probablement qu'à la maison Bobonne officie! D'autre part, les mecs ne voient pas au delà de leur quéquette, alors des gouttes sur la lunette, ils ne risquent pas! On côtoie donc des rustres peu ou pas éduqués, partisans "d'après moi le déluge"!
Je propose, par conséquent, qu'ils pissent assis. Je conseille vivement à ce sujet l'article "faire pipi assis, la solution pour les garçons"
A mon grand regret, n'ayant pas la possibilité de vérifier qu'ils respecteront la consigne, la discrimination s'avère donc la meilleure solution: 1/3 - 2/3 en la faveur des femmes!
La loi, à ce sujet, ayant été considérablement assouplie, notre combat risque d'être long et difficile tant l'inertie est forte!
Un espoir cependant, les jeunes professeurs addicts à leur portable officieront peut-être assis afin de lire confortablement leurs messages!
http://www.apprendre-en-ligne.net/blog/index.php/Droles-de-statistiques/2011/11
RépondreSupprimerUn risque surtout si monsieur urine debout , mais assis !!!
RépondreSupprimer