dimanche 13 septembre 2015

Bilan de la césure!

Vivre en césure consiste à partir loin de France, très loin,  afin d'effectuer un super stage: l'Australie et la Nouvelle-Zélande ont le vent en poupe mais aussi l'Amérique latine puis l'Europe! Le retour est brutal, très! 
En vrac! 
Hawaï

Le choc du retour : découvrir des Français ronchons, grognons, râleurs, à l'aéroport, dans le métro, dans le train, à la boulangerie qui te fait penser "Ah! je suis arrivé en France!".
Des Français qui manquent vraiment de chaleur humaine,  et de louer l'accueil chaleureux des étrangers: "bonjour comment allez-vous?" … (On ne se connaît pas, pourquoi voulez-vous que je vous dise que je vais mal). 
La réalité sur la Nouvelle-Zélande, c'est surfait! Ne jamais commencer par l'Amérique latine, le Brésil ou l'Argentine pour ensuite s'installer à Christchurch! Pas bon, mauvais sens! Tu meurs et si en plus tu es une fille qui ne connaît rien au rugby et à fortiori qui n'en fait pas, tu meurs deux fois. Alors oui, les paysages sont sublimes mais il ne fait pas très chaud dans l'île du sud et les gens sont souvent des ours que tu ne comprends pas!
Le bonheur!
C'est simple, tout est plus simple là-bas en Argentine ou Brésil! Tout est gratuit, tu claques ton pognon en entier car ça ne sert à rien d'économiser puisque la monnaie ne vaut rien, du coup t'es heureux, tu n'as pas besoin d'être propriétaire….Là, j'avoue ne pas avoir tout compris mais c'est l'impression qui compte. 
La bouffe? C'est super bon mais c'est gras! "En gros, j'ai pris 10kg", ... qui ne se voient pas (c'est moi qui ajoute). 
Les boîtes, la fête? Mmmmm, ouais, les filles australiennes ou néo-zélandaises sont comme les Anglaises, ras la touffe, sinon, tous bourrés, grave!
Les requins? Plein, ouah, peur!
La route? Nickel, de toute façon " si tu ne le sens pas, tu pars, tu vis à l'instinct". Même pas peur ils ont eu, mais moi oui, rétrospectivement! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...