Journées du patrimoine oblige, nous avons fait dans l'éclectique afin d'échapper aux interminables queues devant le quai d'Orsay, l'Elysée et autre magnifique bâtiment ....Il n'y avait pas que du célèbre à visiter .... Il y avait du goutu.
Ainsi donc sur l'île de la Cité, 18 rue Chanoinesse, nous avons pu découvrir les motocyclettes des compagnies motorisées de la police, leurs activités, leur charisme en uniforme de parade (avec lacets rouges du plus bel effet sur l'uniforme bleu marine), portant beau le Jodhpur, les bottes en cuir et la moustache casquette, (pour la moustache c'était avant!). La maréchaussée motorisée occupe un ancien entrepôt du BHV, dans son jus: rail, guitoune, ventilation, poteaux en fonte,...La fonction publique n'est pas une sinécure, dans la police ou à l'éduc.nat. on semble parfois à mille lieues du vrai monde, de la vraie vie, de la technologie moderne. Les TICE ne sont qu'un anachronyme dont nous ne connaissons que la traduction, pour internet, des ordis modernes, ça sera dans 20 ans si tout va bien. (Note à moi-même: apprendre aux élèves à feuilleter un livre peut encore constituer une expérience intéressante, le lire, n'y penser pas! Ils photocopient!). J'ai aperçu quelques écrans dans les bureaux, afin de chasser le contrevenant ou d'être à l'heure aux parades, je pense qu'ils sont un poil mieux équipés que nous en matière de communication!
Les policiers de l'escadron motocycliste de la préfecture de Police (250 motards) portent beau ! Y a pas, et encore portaient encore mieux dans les années 30 sur des motos qui n'avaient pas de frein!
Mention spéciale à notre Japonais de quartier Wa Izakaya 35 rue du Pont neuf, sa galette Okonomiyaki et autres petites merveilles dans une atmosphère un poil décalée, façon années 70.. ....
Et mention très spéciale pour le tata brunch du dimanche midi dans le marais et ses oeufs bénédictes au Lezar lounge .... (étrange toute de même que les prix soient plus élevés, la quantité moindre dans les assiettes, par conséquent le restaurant moins bondé ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire