Décidément je ferais mieux de ne plus jamais aller au cinéma! Pour l'avant dernier film Intouchables, j'ai ri, passé un bon moment mais oublié la philosophie, l'histoire, le contenu. Je ne me souviens même plus de la tête du héros!
Pour the Artist j'ai payé 8 euros pour dormir quasiment tout le film. J'ai eu l'impression d'entendre la même musique (rengaine?) pendant une heure quarante. J'ai haï les bandes annonces et les promotions qui ont gâché, vraiment gâché, le plaisir que j'aurais pu avoir à découvrir les deux ou trois scènes mémorables du film. (Encore heureux que la dernière danse n'ait pas été dévoilée, mais elle fut tellement annoncée que je l'attendais avec impatience). Certes, l'image est léchée, les sourires communicatifs, l'actrice sublime, Dujardin excellent, mais je me suis ennuyée!
Je préfère découvrir les films sur mon canapé, me dire que, oui, le bruit des glaçons avec Dupontel et Dujardin est vraiment jubilatoire et que j'aurais pu faire le déplacement (quoique ça vaut davantage pour les dialogues que pour les images), que le fils à Jo est émouvant, sans prétention et attachant, à voir en salle également, que ma part du gâteau est une aimable bluette qui se laisse voir (mais pas au point de se rendre au ciné). Ce sont les derniers films de mon palmarès, devant lesquels je n'ai pas dormi, ai ri (les glaçons), ai pleuré (comme une madeleine devant le fils à Jo), ai souri pour ma part du gâteau d'une actualité brûlante.
J'aime le cinéma mais chez moi.
Comment veux-tu tomber sous le charme d'un film pareil en allant le voir après avoir fait un jogging matinal d'enfer et t'être goinfrée de kouign amann toute la journée? Même Henry Chapier se serait endormi dans ces conditions. Mon conseil: retourne le voir après un bon café (sans rien dedans).
RépondreSupprimerComment as tu fait pour deviner ? Une heure quarante au petit matin, et pourtant une énorme sieste mais j'ai quand même dormi ... ça doit être les champignons ...
RépondreSupprimer