dimanche 8 janvier 2012

Les sandalettes


J'aime les chaussures, les belles chaussures! Je ne sais pas comment s'appelle cette addiction mais j'en suis atteinte. Je craque, certes assez peu, mais je me mettrai en quatre pour une belle paire de chaussures. Ainsi, je garde précieusement les plus beaux spécimens, aujourd'hui immettables,  achetés il y a plus de 20 ans. J'étais accro au Kelian et je dois reconnaître que ces dernières n'ont pas vieilli!J'en garde quelques paires, tressées, une rouge un peu cuite et trop petite ainsi que des nu-pieds et des escarpins. Le drame est que j'évitais de les porter trop souvent afin de ne pas les abîmer. Elles ont vieilli dans leurs boîtes. Celles pour lesquelles j'ai craqué chaque jour, sont mortes depuis longtemps.
C'est en voyant un petit film que j'ai eu la révélation de l'origine de cette addiction, la petite fille qui jouait dans le film portait une paire de sandalettes que j'affectionnais enfant particulièrement: blanche à bandeau, simple ou double, ultra plate. Je n'ai par contre aucun souvenir des brodequins que nous portions l'hiver, sauf leur laideur mais un confort et une chaleur incomparable. Ils étaient inusables, et je les ai portés plusieurs années de suite. 
Mettre des sandalettes quand venaient les premières chaleurs était un vrai bonheur. De la même façon, on abandonnait la blouse contre un tablier sans manche à nylon. On passait de la lourdeur à la légèreté Cette dernière évoque des étés parfaits,  sans nuage et toujours chauds. 
La modernité a consisté à acheter des tongs. Je n'ai jamais retrouvé les même sandalettes mais, depuis, j'apprécie les nu-pieds et les belles chaussures en tout genre ultra-confortables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...