lundi 2 janvier 2012

Fra Angelico et les maîtres de la lumière


C'est une exposition très intéressante que j'ai vue au musée Jacquemart-André le 1er janvier 2012: Fra Angelico et les maîtres de la lumière. Je vous la conseille vivement tout autant que le salon de thé attenant qui me fait baver d'envie! 
Certes, ma fille a eu peur: " je rentre dans une salle et là, oh, mon dieu! que des vieux, mais des vieux, hein, petites vieilles à cheveux gris, pépés appareillés, du gris et du blanc dans des imperméables improbables de couleur beigeasse. Mais que viennent-ils faire un jour de premier de l'an, alors qu'ils ont toute la vie devant eux?" On se le demande.
Je recommande également la collection Stein au Grand Palais et Jean-Paul Goude au musée des arts décoratifs, seul musée non pris d'assaut et quasi vide en ces temps de fêtes et de vacances!
Paris fut donc humide et festif! 
J'ai bien de la chance de pouvoir m'y rendre aussi souvent, car cette année, grâce à un pied à terre fabuleux, j'avoue en avoir bien profité ....Et je remercie vivement mon hôte Sameplayer de la grâce qu'il me fait à me recevoir!  (nous recevoir car souvent nous nous déplaçons en troupeau)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...