Il suffit de lever la tête et la magie tourne!
Quimper c'est classe, des maisons en colombage, colorées, des rues paisibles, des petites places qui inviteraient sous des cieux plus cléments à la nonchalance et au farniente devant un pastis ou une bière bien fraîche.
Il n'y a en cette saison que les halles où se réfugier afin de goûter les excellents sushis, à se damner d'Abalon-sushi, ou de musarder entre les étales. Tout fait envie cependant tout est très cher! Mes cousins furent horrifiés de voir le prix des oranges qui sont, chez eux, données pour faire du jus et qu'ils ramassent à la pelle, de voir des bananes où il n'y a rien à manger à 9 euros le kilo, des patates (oui des patates) à 2,90 euros ...Quant au reste n'en parlons pas, se nourrir en France devient cher, très cher.
D'ailleurs mon caddie ne cesse d'enfler et la bouffe à la cantine se dégrade de jour en jour, on a eu le droit aux paupiettes, gros caca reconstitué marronnasse truffé de petits points blancs qu'on aurait pu prendre pour des vers, une ignominie, à la saucisse rouge plastoc, et on a de moins en moins de frites car il faut manger é-q-u-i-l-ib-r-é! Que cesse enfin l'hypocrisie, bouffer de la merde vaut bien une platée de frites!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire