Une flotte à 11° degré ce matin pour mon premier bain de l'année après un footing dans la nuit. La tempête et la flotte ne donnent pas une aube très lumineuse, c'est le moins qu'on puisse dire. A tel point qu'en galopant sur le chemin côtier à grandes foulées athlétiques (brosse à reluire et chevilles enflées, ça me fait plaisir de m'imaginer telle une grande spécialiste de la course à pied), j'ai été attaquée par une ronce façon liane qui descendait d'un arbre. Elle m'a attrapée au cou et je suis écorchée comme une poule que l'on aurait ratée! J'ai dû éponger le sang, enlever les épines qui meurtrissaient ma chair si fragile ....Coup de bol, je n'ai été ni éborgnée, ni défigurée!
En plus, j'ai eu super peur, ne sachant pas vraiment ce qui m'arrivait, avec le sentiment d'être déchirée et prisonnière à jamais de la nature malfaisante.
Comme dans mon rêve où j'écrasais la nuit dernière une souris vivante avec une souris en peluche, de toutes mes forces sans en venir vraiment à bout, la victime a couiné tandis que je m'acharnais et ce n'est qu'une fois achevée que je me suis réveillée! Autant vous dire que mon ressenti au petit matin était plutôt fait de culpabilité et de honte.
Sans doute, m'imaginais-je en lutte contre un peuple de malfaisants qui me hantent au boulot ( Mais je m'égare, a-t-on le droit d'évoquer son boulot dans un blog?)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire