Parce que concours d'épluchures de patates. Le festival Taol Kurun du pays de Quimperlé, sur le thème vivre au pays, proposait un concours, sous contrôle d'huissier, d'épluchures de patates. Une vingtaine de compétiteurs, encouragés par les applaudissements de la foule, en délire s'y est collée avec application.
Parce que la mer... froide très froide en janvier tandis qu'il gèle.
Parce que l'odeur de la mer
Parce que le bruit des haubans dans les ports de plaisance
Parce que le soleil couchant même quand la journée a été pourrie, le soir nous gratifie du dernier rayon, puissant, éclatant, insolent, il se cache derrière le bout de côte que l'on voit au loin.
Parce que l'hiver n'est jamais froid enfin presque..
Parce que la pluie. Oui j'aime cette pluie bretonne, sauf en plein mois d'août mais bon ... on se rattrape en mai et en juin.
Parce que le bruit des vagues par vent de suroît.
Parce que courir sur le chemin côtier est un enchantement toujours renouvelé.
Parce que les gens sont un poil brut de décoffrage, à l'image de leurs galettes de sarrasin, lourdes et pleines de trous mais tellement savoureuses. Cela dit, mon voisin, pur jus du centre Bretagne, vient de massacrer nos mimosas en fleur car une ou deux branches fleuries et odorantes dépassaient chez lui. Il a tout béné tel que sur nos arbustes et enlevé la pseudo protection qu'il avait posée pour atténuer le bruit de sa pompe à piscine, ça promet cet été! C'est la guerre froide, il a lancé les hostilités....Je peux comprendre qu'on soit indisposé par des branches trop envahissantes mais, là, le vue est dépouillée, la haie rase, on voit surtout chez lui!
Il y a sûrement dans le coin des sorciers qui peuvent jeter un sort à ton voisin. Encore un avantage à vivre dans des bleds perdus.
RépondreSupprimerqui voit Groix voit sa joie !
RépondreSupprimer