jeudi 9 février 2012

Conseils d'une jalouse à ceux qui partent au ski!


Vous allez vous les peler meuh, meuh, pendant que nous aurons la douceur bretonne, bienfait! Un petit crachin charmera nos journées peinardes, sans vous, pendant que vous ferez la queue aux remontées mécaniques, que vous taperez du pied pour vous réchauffer. La neige, c'est froid et casse-gueule, surtout le mercredi en milieu de semaine, le jour fatal où, par inadvertance, vous tombez à l'arrêt sur le côté, à peine effleuré par un skieur indélicat qui ne vous a pas vu, et, là ce sont les ligaments croisés qui pètent. Mais vous ne le savez pas encore, sauf que le genou plie de manière inexpliquée (ne riez pas c'est arrivé à une amie qui a continué à skier en se demandant bien pourquoi elle ne s'appuyait plus que sur une jambe). Je ne voudrais pas vous pourrir les vacances mais les ligaments croisés c'est six mois au bas mot si vous n'êtes pas trop vieux et plus beaucoup de ski pendant deux ans!
Quant aux fractures diverses, ça peut aussi arriver: poignets, jambes, coudes etc.... Sans compter qu'il fait froid, que l'épidémie de grippe commence tout juste tandis que la grippe intestinale n'est pas encore terminée (et celle-là, sur les pistes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique...Moi, vous savez, ce que j'en dis!)
N'abusez pas du vin chaud à la cannelle, c'est mauvais pour la santé, quant à la fondue, vous n'y gagnerez que des kilos supplémentaires.
Mais le pire qui peut vous arriver c'est qu'il neige avec du vent et qu'on n'y voit pas à 100m tandis que le gazier aux zoeufs (le skieur aura compris) vous annonce de but en blanc, que non, vous ne pouvez pas monter, il y a trop de vent, c'est dangereux. Par contre en marchant jusqu'au premier tire-fesse, puis en redescendant sur les remontées classiques vous pouvez espérerez faire quelques descentes avant la nuit.... Cela étant, prendre la navette bondée à bloc puis marcher sur trois cents mètres minimum, les skis sur les épaules,  les chaussures aux pieds qui pèsent des tonnes,  emmitouflé sous le bonnet afin d'affronter le froid sibérien, c'est sauna gratuit...
Pendant ce temps, je continuerai à me baigner, peinarde, en pensant (jalousement) à vous!
Amusez-vous bien! Je vous souhaite de bonnes vacances.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...