lundi 13 février 2012

Entre chat et chat


Pas facile à vivre la cohabitation entre chat et chat! Les deux se ressemblent trop, ils sont à vif. Je vois les gueules qui s'ouvrent, les postillons qui accompagnent le feulement des deux bêtes face à face qui ne font que se menacer, jouer de leur posture, à celui qui impressionnera l'autre de manière définitive. Les réflexions à l'emporte pièce, les renoncements qui n'en sont pas, et la souris entre les deux qui encaisse les sarcasmes et les jugements définitifs. Je t'aime moi non plus. 
Car les deux ne se parlent pas, juste deux ou trois petites réflexions anodines, bien senties qui font mal à la souris mais qu'ils n'entendent ni l'un ni l'autre. Et ça ne fait pas avancer le schmilblick .... Ils se pourrissent, sans état d'âme et sans se le dire vraiment.
Mais réchauffons l'ambiance, l'hiver serait-il fini? 
Bref, le froid est terminé, il pleut et les oiseaux sont ivres de cette douceur revenue, à se péter le crane contre les vitres des baies vitrées. Ils peuvent enfin fourrager la pelouse, boire à la mare! Les écureuils du jardin gambadent d'un arbre à l'autre, tandis que les chenilles processionnaires vont pouvoir sortir du nid et ravager un peu plus les pins qui n'ont rien demandé à personne.
Pour le plaisir, cette jolie photographie de la Loire gelée. Une fois n'est pas coutume!

1 commentaire:

  1. La souris pourrait amener dans le jeu un clébard pour claquer le beignet des matous. Un spécimen haut de gamme, expérimenté, et à qui on ne la fait pas. Genre Malraux et Louise de Vilmorin. On doit trouver ça en Bretagne, non?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...