lundi 20 février 2012

Vivre avec une ado ....Florilèges


"Cela fait trois ans que je bouffe des pâtes dégueu car tu oublies le sel ...D'ailleurs ce soir, depuis que j'ai jeté le gruyère périmé depuis trois semaines qui sentait les pieds  pourris et champignonnés, je mange mes pâtes sans rien et tant pis pour toi! (ce qui m'est complètement égal, vous en conviendrez...)
Je mange lentement pour ne pas mourir sous le poids des pâtes....
J'ai rêvé que je me transplanais, que je me retrouvais au fond du jardin après avoir disparu
Il y a diffamité, c'est nul!".
Voici donc un florilège des repas sympathiques passés en compagnie de mon ado préférée. Il s'agit de la version rigolote, "je suis en forme et j'en fais profiter ma mère" ...
Et puis il y a l'autre , la pas sympa, celle où l'adolescente râle après tout, aboie à la moindre réflexion, traîne la savate, bref, fait suer et je suis polie!
Cet aspect est rare mais il survient quand elle est fatiguée, quand elle a dormi chez une copine le plus souvent. Récupérer des heures de sommeil perdues en bavardages très tardifs, est une gageure qui prend plusieurs jours, et en attendant, je morfle!
J'ai donc décidé que coucher chez une copine, ne se ferait plus que pendant les vacances! Je suis prête, si il le faut, à faire des kilomètres afin d'aller la chercher et plusieurs trajets aller-retour. Je préfère cet enfer à celui de la mauvaise humeur et des hurlements comme quoi je lui pourris la vie.

Je garde pour plus tard le récit de vie avec l'aînée, en principe sortie de la crise d'adolescence mais qui vit l'enfer des classes prépas et en fait profiter les autres.... J'aime! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...