mercredi 29 février 2012

On n'est jamais trop prudent


Parce qu'on n'est jamais assez prudent, les banques vendent depuis peu des contrats obsèques. Après  le voyage, l'assurance, et que sais-je encore, les banques sont bien placées pour vous fourguer un produit sûr. C'est une bonne idée, je trouve, avec la crise. Si elle persiste en plus grave, façon jeudi noir, il pourrait y avoir des suicides. Comme on peut payer cash, en une seule fois, dès la souscription, les descendants ruinés ne seront pas obligés de faire balancer votre corps enveloppé d'un simple linceul blanc directement dans la fosse commune ( à la condition que la dite banque ne fasse pas faillite, sinon adieu le matelas capitonné, l'isolation phonique, la protection centenaire contre les vers et les poignées dorées).
Un contrat obsèques, je me suis renseignée (parce que maintenant j'ai google*), c'est un contrat qui permet de prévoir ses obsèques. Ben oui quoi, on est mortel, il est temps d'y penser et il n'y a pas d'âge pour ça. La grande faucheuse peut à tout moment vous tomber sur le poil et si vous n'avez rien prévu, vous laissez à vos proches le coût de votre enterrement. Pas bien! 
Par conséquent, les banques, qui ne savent plus où donner de la tête pour vous pomper du fric, vendent des contrats obsèques, c'est un placement juteux pour elles vous en conviendrez, pour vous .... j'ai un doute! 
J'imagine l'employée en séance phoning, (parce qu'il faut en vendre un par jour) "Bonjour monsieur Clampin, c'est madame X votre conseillère bancaire, j'ai un nouveau produit à vous proposer, vous allez aimer, le placement est garanti, le contrat obsèques .... " Pour peu qu'elle vous appelle alors qu'une légère baisse de régime vous plombe le moral, vous n'avez qu'une envie l'envoyer paître....ou de vous flinguer. 
Cela dit, et c'est là que je les soupçonne de malveillance, les banques vont cibler les riches retraités, les petites vieilles fragiles, en mal de compagnie, pour qui une virée à la banque est parfois le seul moyen de rompre la solitude. 
Le commercial un peu malin pourrait presque, s'il se débrouille bien, vendre plusieurs contrats obsèques à la même personne un peu gâteuse!
Aux dernières nouvelles, pas facile de caser un contrat obsèques entre un prêt immobilier et un crédit à la consommation! En général, on n'achète pas la maison avec le futur cercueil, ce n'est pas vraiment la problématique dans laquelle on se débat. Par contre, cibler le produit sur les jeunes qui empruntent afin de passer leur permis pourrait peut-être renforcer l'esprit prudence façon permis à points. Genre" alors voilà, je vous prête l'argent pour apprendre à conduire et pour acheter un véhicule, mais je vous mets en prime le cercueil, car voyez les statistiques, vous avez toutes les chances pour nous des risques de vous empafer sur un platane ...."
* Norman (sic)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...