vendredi 27 juillet 2012

Up and down de Normandie!





Il suffit de partir 8 jours pour retrouver au retour le jardin comme une forêt vierge. J'avais secrètement espéré que la chaleur sans pluie stabiliserait un peu la pousse de la pelouse. Que nenni! Tout a profité en mon absence afin de redoubler de vigueur et j'ai l'impression de devoir tout à recommencer à zéro! Damned!
Ce n'est toutefois pas le sujet de mon billet, je voudrais faire la check liste de ce que j'ai aimé en Normandie et qui pourrait faire pour vous l'objet d'une visite.  Les gens sont gentils, bien plus gentils qu'en Bretagne, plus serviables et souriants, moins bruts de décoffrage. Certes, il y en a des mal-aimables, surtout ceux à qui tu coupes la route et qui font un doigt d'honneur façon goujat après avoir baissé la vitre pour que je ne loupe pas l'insulte (alors que je m'excusais platement)...
Les lumières de la journée sont très crues mais celles du soir et du matin fabuleuses. 
Le camembert est un délice et je découvre avec plaisir que ce fromage peut être bien fait, coulant, moelleux et surtout pas amer tout en étant très goûtu ! 
Le Coutançais est un expert en fleurs, en parterres, en arbres, en soins de la ville, et pas que dans le centre, partout, y compris dans les quartiers les plus reculés.
Les bulots sont excellents.J'en ai fait une cure.
Le bocage est superbe, et souvent les chemins sont ceux empruntés autrefois par les armées alliées du débarquement.
J'adore entendre les sulkys rouler sur la plage et le battement des sabots des chevaux, ultra rapide, tel un crépitement. 
Je trouve très fort le malin qui arpente le "chemin côtier" en traquant les crottes et en y mettant sa patte .... Une bonne idée mais un boulot de forçat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...