Il y a des jours où j'ai envie de vous la faire façon modeuse, Inès de la Fesse, ou type les essentiels de Garance Doré, .... le talent en moins! Commencé comme un tour de mon placard à fringues après un sévère désencombrement, ce billet s'est vite transformé en projets à venir, en my new year résolution...
Depuis deux ans je me constitue un fond de vêtements de qualité, destinés à durer jusqu'au déambulateur lorsque je n'aurais plus comme perspective que le couloir sombre, couvert de lino, d'une maison de retraite qui sent la pisse. Comme me l'a dit si justement l'ado rebelle, ce soir, tu es à plus de la moitié de ta vie si tant est que tu vives au delà de 100 ans. Tu as donc plus vécu à te faire chier que ce qui te reste à vivre. Douce perspective qui a le don, soit:
- de vous inciter au suicide tout de suite,
- soit à adopter la folle attitude: je profite et je me fiche de tout.
Comme un fait exprès, un soir sur Arte, une remarquable (j'abuse un peu du terme) émission sur le botox et le vieillissement, qui, certes, alerte sur les dangers de la toxine botulique, mais montrait de beaux portraits de femmes, bien retouchés. (A l'exception d'un médecin new yorkais, boursouflé façon saucisse allemande, esthéticien, artiste du lifting à piqûre).
Donc je vais la faire modeuse pour rigoler.
Mes essentiels à moi, qu'est-ce?
Sport
Deux footings par semaine minimum, deux entraînements à la piscine minimum, deux séances de gym.
Nature
Un bain pas trop long, en mer, été comme hiver, si possible tous les jours. L'expérience a le don de faire mal, mais c'est bon! Jardinage, oui, point trop n'en faut cependant. J'ai décidé après un très long arrêt, côtes cassées obligent, de m'y remettre, au moins une heure par jour. C'est fou ce qu'on peut faire en une heure, ne serait-ce que ratisser les aiguilles de pins ou arracher subtilement ces salopes de mauvaises herbes qui bouffent les parterres.
Nourriture terrestre
Repas à la cantine, (ou pas) café au lait et pain beurre avec oeuf pour tenir longtemps sans se jeter sur celui de midi comme un goéland sur une poubelle de la criée, repas léger le soir avec un petit verre de vin. Du chocolat, et des fruits et des légumes. (Pour la bonne conscience)
Voyage et loisirs
Souvent si possible, les sentiers côtiers de Bretagne, ceux d'Ariège, Paris mais aussi un week-end à Berlin, une grosse virée à New York, le principal est de s'échapper pour se sentir vivre au retour!
Lire, rire.
Travail
Continuer les expérimentations à partir du numérique, même si il faut trop souvent pédaler au bahut, les faire écrire, bosser, et corriger.
Ecrire aussi, chercher pourquoi pas!
Renouer avec le plaisir
Amis
Sacrifier à la mode qui consiste à leur dire qu'on les aime! En même temps, c'est vrai, donc ne pas hésiter à le faire savoir. La recette est aussi valable pour les amours et la famille.
Les essentiels, au final, tiennent peu de place et je n'ai pas parlé de fringues! C'est ballo! (en fait peu m'importe!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire