dimanche 7 décembre 2014

Merci maman!

Merci maman, vraiment merci maman !

Mais quelle mouche a piqué P. pour faire ainsi tourner en bourrique C. et A.? 
"Franchement, P. t'as rien compris à son rangement, tu aurais pu faire un effort avant de te jeter comme une folle dingue sur les tas laissés par les ados bordéliques et cracra ?" 
Je pense, qu'en fait, tu as succombé à une crise qui couvait depuis que,  rentrée du boulot un soir, un poil exténuée, tu as trouvé l'évier qui débordait, la casserole de spaghetti sur la plaque encore chaude en train de macérer et caraméliser légèrement, le reste de bol dégoulinant de ketchup sur la table, et la salle d'eau débordant et puante où tu n'irais même pas te laver les dents de peur de mourir de septicémie .
Le projet d'un grand chambardement a mis quelques jours à mûrir dans ta tête, sans que l'ado, peu perspicace pour déceler le ras le bol, n'imagine un seul instant ce qui allait  arriver: l'apocalypse. Pourtant il y a souvent des signes annonciateurs sur les visages des mamans excitées et excédées: des humeurs, des tics du visage, les lèvres pincées, des yeux furibonds, des reniflements, des remarques contenues genre, mais " bordel, enfin quoi, tu ne peux pas poser ta vaisselle dans l'évier! Je ne suis pas la bonne, là je commence à en avoir marre, je veux qu'on m'aide,  ...." en vain, puisque le projet de frapper fort une bonne fois pour toute, arrive à maturité. Je cite: "cet après-midi grand projet de vidage de placard de C. et A. et étalage de leur merdes, puisque tu sais même pas quelles fringues sont propres ou pas, tout étant jeté en boules dedans, j'ai tout mis sur leur lit, elles n'ont donc plus qu'à ranger si elles veulent dormir et je suis gentille j'ai fait trois lessives de sale, qui traînait dans leur salle d'eau!"

Et puis c'est vrai, mince alors,  pourquoi faire des portes aux placards puisqu'elles sont toujours ouvertes? 
Une fois rentrée, l'ado a réagi promptement! Elle, parfois si peu encline à écrire, en a fait des tonnes, de rage contenue, P. avait bien raison d'être avec ses copines à se goberger ... Elle a tout utilisé y compris le chantage, typique des enfants de divorcés, menaçant l'empêcheur de tourner en rond,  d'aller vivre chez l'autre! Y a pas de mal à leur faire payer encore et encore leur séparation,  à jouer sur le caractère pourri des deux protagonistes : "appelle papa si tu veux je m'en fous, il sait à que point tu peux être insupportable, après tout il me comprendrait.
Cela dit, la mère, vacharde a su dire que chez le père, de toute façon, ça serait pire, au point de menacer de l'y envoyer tout le temps! 
"Tu veux que j'aille tous les we chez mon père? Franchement ça me dérangerais pas ça me ferait des putains de vacances loin de toi"
Au final, les ados rebelles ont bien dû dégager le lit, mettre le tout correctement dans les placards, trier le propre du sale, et reconnaître à demi-mot, que oui, oui, finalement c'était peut-être mieux ainsi!
PS: on me dit dans mon oreillette, que depuis jeudi, les vêtements sont bien dans le placard, mais en bouchon et pas triés….
PPS: et parce que je suis fan, un petit lien qui vient bien à point…Apprendre à vos enfants à s'organiser. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...