dimanche 12 avril 2015

La journée de la procrastination.

Perso, depuis plusieurs mois, la journée de la procrastination se répète tous les jours! Ce pourquoi, entre autre, j'aime travailler, travail que j'adore!



Oui, il y a des professeurs heureux, n'en déplaise à DG!
Mais ce n'est pas le sujet.
Le sujet est comment finir la journée sans avoir agi ...juste mater la mer, lire sur internet (des conneries la plupart du temps), s'être dit mille fois, "faut que je m'y mette" ... et finir comme une andouille par s'endormir sur le bouquin entamé depuis plusieurs semaines, sachant qu'une bonne vingtaine s'empile au pied du lit ! Pff ...
Dans ma blogroll, je m'imprègne régulièrement d'un blog que j'aime, dont je m'inspire à l'infini (notamment quand je réussis à ne plus procrastiner): s'organiser, c'est facile. L'auteur donne de très bons conseils pour venir à bout de ce défaut!
L'infini est donc  à nuancer ... parce que en fait je n'en branle pas une!
Cela dit, l'auteur a quatre phrases à répéter en mantra à la question qui y a-t-il au coeur de votre vie?

  • la peur n’évite pas le danger
  • ne pas le faire serait une erreur
  • si je fais ce que j’ai toujours fait, j’obtiendrai ce que j’ai toujours obtenu
  • le prix à payer pour l’inaction est toujours supérieur à celui d’une (éventuelle) erreur
Voilà ...Ce sont quelques phrases qui me font bouger aujourd'hui, mais punaise, c'est difficile! Avant de partir (J-1) j'ai donc tondu, désherbé, marché, trié les papiers, vidé le frigo, préparé les dossiers pour le voyage, regardé l'arrivée des premiers au marathon de Paris et fait ma valise, enfin, presque ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...