samedi 25 avril 2015

New York. Part 6. Se nourrir!

Se nourrir ? Avec trois adolescents difficiles? A New York? C'est renoncé à beaucoup de plaisirs, quoique .... 

Hamburger, Shake Shack

Oublier mon guide New York à petits prix (Lonely Planet) devait probablement constituer un signe fort et aurait dû me mettre la puce à l'oreille: manger, simple, bon et pas cher, est resté lettre morte! Cependant, à le parcourir aujourd'hui, je me rends compte que nos pas, nous ont conduits hors des sentiers battus, et que  le hasard nous a permis de tester quelques adresses recommandées!
Pour autant, j'ai mangé simple mais gras, pas très bon et cher!
La semaine a été marquée par une overdose d'hamburgers,  typiquement américains chez Bill's bar and burger et du plutôt bons chez Shake Shack. Globalement, la bête n'est pas donnée depuis que le dollar équivaut quasiment à l'euro, on s'en sort pour 15 à 20 dollars avec des frites et une boisson (ce qui fait cher le gras). Deux heures plus tard, on a à nouveau faim….
Le sommet de l'abjection (et je pèse mes mots) fut le fameux hot dog de chez Nathan's à Coney Island,  que j'ai eu la bonne idée de commander avec des lardons (du bacon) et du fromage (cheese): immonde! Je pense avoir fait une overdose de lipides, moi que ne suis pas habituée, j'ai failli vomir sur les planches des remblais, ensemble très chic façon Cannes, mais crispée par le froid, j'ai préféré éviter!
On a goûté à quelques cuisines du monde dans les marchés que nous avons visités, au Gansevoort market, notamment, un plat thaïlandais peu épicé, à priori, qui m'a emporté littéralement la gueule les papilles, qu'un expresso serré a guéri. Nos pas nous ont guidées vers un restaurant ukrainien dans East Village, le Veselka, j'ai goûté le bortsch, une soupe à la betterave et un farci de saumon en hamburger!
Oeufs Bénédicte. 

Les courses s'imposaient afin de satisfaire les estomacs sans fond des ados.
J'ai mangé quelques produits de qualité, choisis au détail au Whole food Market (assez onéreux également).
Dans une épicerie à l'enseigne écrite en cyrillique à Brighton Beach surnommée Little Odessa puisqu'on y parle russe, on a quand même acheté des gâteaux typiques et  fameux et de la Cmectana dont je n'ai su que faire, puisque cette crème fraîche aigre se mange avec des patates, des harengs, du saumon ou du goulasch et non des pâtes sèches. Nous avons satisfait notre curiosité en goûtant un bretzel, (fabrication usine) vendu dans les cahutes sur le trottoir et un donuts chez Dunkin' Donuts. Mais surtout j'ai pu assouvir un fantasme, en hommage à Sameplayer, j'ai mangé des oeufs Bénédicte, miam miam dans brooklyn Heights! Topissime! 
Thaïlande, Gansevoort Market

Question café, c'est la misère, comme la bière, de la pisse d'âne mais j'ai fini par entrer dans tous les lieux supposés me servir du bon café à l'italienne! Je suis même devenue experte pour les repérer et ai pu satisfaire cette addiction. L'expresso me revigorait et m'aidait à ne pas marcher zombie. 
Nous avons usé et abusé des boissons au Starbuck coffee matin et après midi, faisant cette fois-ci overdose de sucres rapides puisqu'il fallait satisfaire, souvent en urgence, les braillements d'estomac de la marmaille…

Pour résumer, le néant ! 
Le vide intersidéral, la non-bouffe, le caca ... 
Je n'ai donc aucun bon plan à vous livrer à la manière de Cooking out
Mais si vous allez seul ou en couples ou entre amis pas difficiles, je vous conseille des bons plans d'un blog que je lis régulièrement ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...