mardi 14 avril 2015

New-York (part.1)

La Bretagne à New-Yorkrien d'exceptionnel compte tenu du nombre important de touristes français qu'on peut croiser un peu partout (merci le Routard de diffuser à tout va les bonnes adresses de hamburgers, rendant vaines toutes les recommandations de notre logeur hipster, grand et barbu). 
Jersey City 

Rien d'exceptionnel non plus dans notre planning de visites mais j'avoue avoir frimé grave ce matin à 7h en faisant un footing le long de l'Hudson au lever du soleil! Très très branchouille! Nous espérons bien renouveler l'expérience demain matin, plus longuement vers Central Park!
Nous sommes logés Downtown, à deux pas de Ground Zero, dans le Financial District, dans un loft rudement restauré, murs, plafonds à peine peints, cuisine et toilettes étant les seuls aménagements modernes. Il ne manque pas de charme, de chaleur puisqu'on dort fenêtre ouverte et que ce matin nous fûmes réveillés par les sirènes tonitruantes d'une voiture de police! Le quartier autour de Wall Street est quasiment interdit aux voitures, on entend juste le vrombissement de la ville sur la High street qui passe en contrebas, mais rien de trop. 2001 a transformé le quartier! Des herses sortent de terre aux différents check-points en finition, cela semble un tantinet surréaliste, il faut bien le dire, genre énorme bunker pour protéger la finance internationale. 
En bref, le dépaysement est total, l'oubli bienvenu des idées restées en France! 
Il faut se caler sur la vie en groupe, (5 à 6 personnes) mais cela se fait doucement. Le transfert de JFK via les transports en commun nous a permis de nous adapter tranquillement aux joies de l'Anglais, que l'ado rebelle (plus tant) pratique tout à fait correctement, et comprend sans problème! Elle m'épate (du bienfondé de mater les séries en VO tard la nuit). 
On aurait aimé le printemps à New-York, il n'est pas très loin compte tenu du nombre de personnes à se balader en tongs malgré la fraîcheur, mais il tarde encore (et merci à mes correspondants d'évoquer la plage et les barbecues dans leur jardin, je me balade toujours avec ma grosse écharpe d'hiver). 
Excellent hamburger de Shake Shack



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...