mercredi 22 avril 2015

New York, part 4. top ten.

Que mettre dans une liste des dix meilleures choses de New York à faire absolument?
Greenwich Village

En tout premier lieu, j'ai aimé la quiétude de Greenwich village le matin, prendre un café latte dans une petit salon de thé (?) occupé par les locaux, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, très curieux de qui vous êtes, ravis de vous trouver là. J'y ai retrouvé l'ambiance de certains quartiers de Londres ou de Copenhague (ce qu'on appelle là-bas les lieux hugges). Nous y étions passés alors que l'hiver faisait encore des siennes en début de semaine, assez fascinés malgré le froid par le charme des rues, huit jours plus tard la magie opérait encore plus! 
La High Line où déambuler au milieu des immeubles et des hangars, en apercevant l'Hudson et Jersey City. Descendre au Gansvoort Market pour une cuisine du monde ( il y a même un crêpier!). 
Buller à Central Park
Boire une bière au pier A, en bas de Downtown, face à la Statue de la Liberté, le long de l'Hudson au coucher du soleil, à l'extérieur afin d'échapper au bruit des voix et de la musique mêlées. Nous avons testé l'API, l'Indian Pale Ale, une bière anglaise amère,  à forte teneur en alcool et en houblon conçue pour supporter la traversée vers l'Inde. 
Visiter Brooklyn, DUMBO  sous les ponts de pierre et de fer, dans le bruit fracassant des rames de métro qui se croisent, et les Brooklyn Heights sur la passerelle au dessus des deux autoroutes, cette fois-ci,  face à la skyline de Manhattan. Boire un expresso (ou deux) au Roasting company, vieil entrepôt dans son jus! 
Errer dans les rues, toutes les rues, dans l'East Side ou le Upper East Side, Soho quand bien même les vitrines soient des magasins de luxe que l'on trouve dans toutes les grandes villes. 
Prendre le bateau pour Staten Island (gratuit) ou la East river company pour une mini croisière sous le pont de Brooklyn (mieux que le petit Vachic) 
Courir au petit matin à Battery Park, le long de l'Hudson
Regarder les gens, tous les gens. Ils sont d'ailleurs très gentils, n'hésitent pas à s'arrêter pour vous demander ce que vous chercher, d'où vous venez. 
Marcher le nez en l'air.
Jeter un oeil sur les artistes contemporains américains au MOMA.
La Skyline de Manhattan vue de Brooklyn
New York est tout à faire fascinante, je vous conseille vivement le séjour, en bonne compagnie, merci à mon amie,.. et nos ados....
Battery Park, Pier A



2 commentaires:

  1. Aaah, les laveries communes dans les immeubles, tout un programme ! Nous avons ça au Canada également, et ça n'empêche pas les gens d'être hyper individualistes. Par exemple, qu'il est agréable d'arriver dans la laverie et voir un inconnu en train de sortir ton linge de la machine et de le mettre dans l'évier (berk), et alors que le cycle vient juste de se terminer !!! Il peut pas attendre 2 secondes ce con ! Ou bien quand tu décides d’enchaîner deux machines sauf que pas de pot, le cycle n'est même pas fini que quelqu'un a déjà posé son panier sur la machine et enclenché la pièce d'un dollar pour bien montrer que c'est son tour après ! Je suis sûre que certains seraient prêts à virer tes affaires en cours de programme s'ils le pouvaient.Laver son linge est devenu stressant... AliceduCanada

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...