Si on fait abstraction de la fin qui plombe franchement le moral, le film est un petit bijou de trouvailles et d'acteurs pétillants.
Les rôles sont interprêtés beaucoup de naturel. Les trois copines de Camille sont absolument géniales notamment Judith Chemla (Josepha) et India Hair (Alice). Camille, 47 ans en réalité, passe relativement bien avec ses doc martins et ses jupes à volants, notamment quand elle danse avec bonheur, c'est un des paradoxes du film!
Tout est en décalage: Camille qui a 16 ans avec un physique de 42, son amour Eric qui lui est rajeuni physiquement et moralement, sans vraiment y arriver mais un peu quand même, le prof de physique 40 ans, "gros dégueulasse, le vieux qui n'a même plus de cheveux"(sic) qui succombe aux charmes d'une nana de 16 ans qui fait plus vieille que lui, les musiques, les posters de la chambre de Camille, les fringues des années 80, Yolande Moreau douce et belle, dont on attend la mort en espérant que la vie soit un conte de fée, les tubes d'alors, Nina Hagen.
J'aime ces films français inventifs, poétiques, spirituels et émouvants, (pas trop quand même, j'aurais préféré ne pas pleurer).
Un petit bijou d'inventivité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire