jeudi 21 mars 2013

L'éloge de la lenteur

Quand on a le temps devant soi, sans pouvoir faire grand chose, notamment se servir de sa main droite, il y a des petits bonheurs dont on peut pleinement jouir.
Rentrer à pied de la ville en longeant le bord de mer, c'est chouette! Même sous un grain dur qui dure...
Voici donc mes coups de coeur du matin : 
 1. Duquesne veillant sur l'entrée de la ville close, un poil trapu, campé ferme sur ses deux jambes, montrant  la direction à suivre: 

2. Un banc éculé sur le chemin côtier, plus trop en état d'accueillir les popotins les plus musclés...
3. La vue en attendant le grain après la croisière la plus courte au monde ; à la demande, le bac vient vous prendre au pied des marches de la ville close:
4. La promesse d'une très belle piscine:
Je vais m'arrêter là, je ne saurais faire la somme de tout ce que j'ai vu et qui m'a plu, la rue de la ville close et sa tranquillité au petit matin sans touriste, le printemps qui s'annonce, les maisons restaurées, les promesses de jardin.
Et soudain, retour en arrière sur la friche des bas côtés, les paysages qui n'ont pas changé, le temps immuable ....
Après tout pourquoi pas, un mélange de Bécassine et de modernité. C'est bien aussi, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...