vendredi 1 mars 2013

La vie sauvage

J'aime partir en vacances à contre-courant. Notre zone nous permet cette année d'éviter les Parisiens et les Bordelais, par conséquent nombre de Bretons et de peuples du grand ouest ont opté pour cette dernière semaine de février afin d'aller skier!
C'est bien connu les doryphores Parisiens prennent d'assaut les pistes enneigées, laissant peu de places à la province. Disons que c'est un fantasme un poil vrai, au moins sur les routes vers les cimes enneigées.
 Je partirai pourtant la semaine prochaine ne craignant point les hordes citadines mais loin, loin des grandes stations up des Alpes, pour un trou en surface en Ariège qui est cher à mon coeur.  
En attendant, je coince la bulle à la maison pendant que les copines skient ou se baladent le long des grandes étendues blanches. Elles ont pitié et m'envoient de nombreuses photographies de leurs aventures exaltées et exaltantes, du  plus profond que chez nous. (Il y a toujours plus plouc que chez soi). L'une est  à la Rosière, au fond de la vallée de la Tarentaise, elle craque pour la bucolique chapelle en face de son chalet rustique, 1,85m sous plafond, douche réservée aux premiers rentrés: 


L'autre est près de Font-Romeu.
J'aime bien recevoir leurs photographies, elles ensoleillent mon gris quotidien. Elles me font rire, notamment lorsque l''impétrante m'envoie une photographie où, à coup sûr, elle a tenté de  capter la vie sauvage avec son iphone, l'envoi est assorti d'un gentil commentaire: "Passage d un troupeau de biches ou bouquetins. Si tu zoomez tu vois trois têtes " ....

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai eu beau zoomer, je n'ai vu ni biches, ni bouquetins, ni dahus, ni rien! Encore moins un troupeau ....Je ne mettrais pourtant point en doute la vision de mon amie, elle était encore à jeûn,  probablement euphorique par la beauté du paysage, shootée au grand air particulièrement propice aux grands sportifs. Elle fait le plein de globules et de visions.

2 commentaires:

  1. Peut-être, je dis bien peut-être, que le troupeau de bouquetins est presque au centre de l'image, on peut deviner avec un peu d'imagination 3 têtes cornues au bas de la rangée de sapins qui semble surplomber une sorte de corniche. Ce qui est plus inquiétant est la sorte d’éventail qui indique à tous les coups l'arrivée d'un tricératops géant qui apparait à gauche au dessus de la ligne de crête. J’espère que ta copine a pu lui échapper à temps.

    RépondreSupprimer
  2. PS: Avec un peu de chance le tricératops a bouffé les bouquetins plutôt que ta copine. C'est gouteux et rassasiant le bouquetin, à ce que l'ont dit.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...