mercredi 20 mars 2013

Luxation de l'épaule


Depuis bientôt trois semaines je vis avec une attelle qui me maintient le bras en équerre le long du corps afin que je ne sois pas tentée de faire des moulinets avec mon épaule. Pas trop de risques, à priori, car je meurs de trouille de me déboîter à nouveau un os (lequel je ne saurais dire). Je vis donc jour et nuit avec un machin à scratch qui me maintient tout ça.
Si je peux me permettre, il faut absolument refuser tout appareillage qui ne corresponde pas à sa taille, les hôpitaux de montagne ont le modèle médium sous le coude qui est censé convenir à tous, or, pour moi, il était à l'évidence trop grand, j'ai bagarré pendant près de dix jours avec un truc qui ne faisait que bouger, installé façon bavoir jusque sous mon menton, m'écrasant les seins nuitamment notamment. Je me suis même demandée si ils n'allaient pas disparaître définitivement (mes roberts) sous l'effet de la pression!!!
J'ai, depuis, fait l'acquisition d'un modèle S et je revis ... Enfin ça tient et ne m'étouffe plus.
Lundi prochain, j'enlève le tout (pas le bas), mais mon bras ressemble déjà à un cou de poulet, ou à une patte de poule en caoutchouc que l'on donne aux chiens pour s'amuser, il est tout mou et tout flageolant. Mon beau muscle qui maintenait mon épaule comme un écrin, merveilleuse mécanique pour  robe dos nu ou aux manches échancrées  a fondu, on dirait une arrête de poisson, plutôt merlu, voir merluchon étique!
Les mauvaises langues me promettent une longue rééducation, façon trois semaines pour voir fondre ses muscles comme neige au soleil, six mois pour tout reprendre et encore! Mon gourou pendant 8 jours me verra tous les jours, je croise les doigts....Puis je reprends le boulot mais c'est bien parce que je suis prof, car c'est minimum six semaines, mais c'est bien connu, je fais partie du club des feignasses!
En attendant je cultive l'éloge de la lenteur, ce dont je vous parle demain. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...