dimanche 3 mars 2013

Pas mon heure!

J'ai failli mourir aujourd'hui ou me fracasser la tête ou me péter un membre, bref on aurait pu me  ramasser à la petite cuillère intacte ou pas! 
J'avoue ne pas réaliser à quel point j'ai eu du bol mais les témoins certifient que c'est le cas. Ma fille qui m'a vue disparaître en vol a eu très peur, elle a hurlé.

Randonnée ce matin sur route pour monter au cirque, sportive et à bon train, une randonnée déterminée. 
Dès midi nous avons commencé à manger: saucisson sec, saucisse de foie séchée, pain, anisette, cacahuètes, vin rouge, saucisse et côtelettes de mouton sur la braise, vin rouge, fromage, croustade réchauffée au feu de bois, calvados, clémentine... Ce qu'on appelle un bon repas qui inévitablement invite à la sieste sous un soleil de plomb, sur des matelas de camping en plein soleil tandis que les jeunes font des bonhommes de neige, de la luge et du body, ( la mode est de préférer le sport décalé au classique de montagne). 
Le retour se fait pas la même route mais on peut couper dans les virages à travers bois. Pour information, les virages en montagne ont leur utilité puisqu'ils permettent d'éviter les fortes pentes! On a donc opté, en choeur, pour le chemin le plus rapide, sur les fesses. L'avantage de passer en dernier est que la trace damée facilite une glissade top moumoute
En général, je passe la dernière afin d'éprouver les diverses pistes qui s'offrent à moi et opter pour le meilleur compromis. 
Là , il n'y avait guère de choix sauf qu'on ne voyait pas l'arrivée et que c'est en vol que je me suis rendue compte  que j'allais me fracasser la tête et qu'il fallait tenter le retournement façon chat, car j'ai pensé alors préférable de me péter les deux poignets! J'ai donc atterri à quatre pattes dans la neige le visage enfoncé dans l'humidité,  me demandant, en un quart de seconde, si j'étais intacte ou en mille morceaux. 
Rien, que dalle, je me suis relevée devant l'air ébahi de quelques spectateurs que mon époux a eu l'obligeance de solliciter après avoir assisté à la représentation,  afin de remplir le chapeau. Sur la photographie, ci-dessus, on devine très nettement la brindille à laquelle je me suis raccrochée avant d'atteindre l'espèce de petit promontoire qui m'a propulsée au delà des feuilles et des cailloux qui jonchaient le contrebas de la falaise. 
J'aurais dû aller acheter un billet de loto, peut-être aurais-je gagné le gros lot! Je suis trop claquée pour ça, sans doute est-ce dû aux  conséquences du vol, aux agapes, au virus et au  grand air!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...