vendredi 9 août 2013

Plongée dans l'atelier



Omega fabrique des gants, toute sorte de gants sauf des mapa: des gants rouges, noirs, jaunes, oranges, roses, mauves, pour hommes, pour femmes, des gants de marque, superbes en agneau, fabriqués dans le quartier de la Sanità  à Naples pour les grands couturiers du monde entier, et nous.
"Mauro Squillace représente la troisième génération de Squillace à la tête de l’entreprise Omega, implantée à Naples depuis 1923. Si Omega ne compte à ce jour qu’une quinzaine d’employés, c’est sans compter sur l’activité des couturières, retraitées pour la plupart, qui, de chez elles, continuent à alimenter la production au prix d’allers-retours incessants (sachant que 25 opérations sont nécessaires pour réaliser une paire de gants). Au total, pas moins de 60 000 paires sont fabriquées à la main pour être vendues un peu partout dans le monde. Au-delà de la qualité revendiquée (cuir pleine fleur teint par immersion, doublures en soie ou en cachemire, cuir piqué pour certains modèles), l’atmosphère très particulière, « antique », qui règne dans l’appartement-atelier fait d’Omega une marque à part et une référence obligée à Naples".

Mauro nous accueille, comme n'importe qui, prend le temps de raconter, de montrer, de nous faire toucher, il raconte sa famille, le quartier, Naples sous le regard paisible de sa fille.
J'aime les deux photographies ci-dessus, les doigts se font délicats, amoureux quand ils touchent la peau, palpent le cuir, redessinent les coutures.
 
Un plaisir!

Via Stella, 12
80137 Napoli
Tél. : +39 081 29 90 41
E-mail : omegant@tin.it

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...