dimanche 4 août 2013

Vivre à Naples ....



La vie à Naples?
Trépidante ....au sens propre et figuré. Les rues sont toutes pavées de larges dalles noires, luisantes, rouler en scooter ou en vélo (si, si on en a vu) secoue les tripes! La ville  est un intestin  grouillant, un gros boyau de chaleur, qui dégueule sa foule, ses scoots pétaradants, mais en soirée de manière plus cool, bon enfant, nonchalante comme sur ce petit film de la via Toledo. 
Le Napolitain ou la Napolitaine est aimable, au pire affiche une indifférence bon enfant,  serviable, chaleureux, il ne se comporte pas comme un bouledogue ( comme la gardienne du Louvre hurlant sur de pauvres touristes asiatiques assis sur le rebord de la pyramide tandis que rien n'en indiquait l'interdiction voire la dangerosité).
Aimables, Gigi et Angela du B&B Monte Oliveto. Ils gèrent trois chambres, vastes, d'une propreté remarquable et bien décorées, dans le centre historique, à deux pas des embarcadères, de la via Toledo et des funiculaires qui mènent au Vomero, le quartier chic ou Capodimonte. Gigi a des tuyaux molto suggestivo! Le B&B est au quatrième étage d'un ancien palais comme il y en a des centaines dans Naples, à l'entrée monumentale, à l'escalier, qui le fut autrefois, avant que les fortes densités de population n'incitent les habitants à bâtir sur les paliers. Je recommande.
Aimables, les guichetiers qui gardent les immeubles, les commerçants, les portiers, les serveurs, les passants....
Aimables le personnel de l'hôtel la Tonnara sur l'île de Procida, calme, à 20 m de la plage donnant sur la marina Chiaioella.
Aimables les chauffeurs de bus et de taxis.
On pourrait peut-être y envoyer les Français en stage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...