mercredi 13 novembre 2013

Inside Llewyn Davis des frères Coen


Certes je suis une bouse en musique folk, certes je dors devant les films, même (et surtout) dans les fauteuils les plus confortables et les salles les plus vastes, certes c'était le soir après une rude journée déprimante, mais franchement, je me suis demandée un moment si la bouse n'était pas le film. 
Je n'ai pas aimé ce dernier film des frères Coen, je m'y suis beaucoup ennuyée. J'ai pourtant focalisé,  en boucle, sur  les lèvres si sensuelles du héros, me demandant comment on pouvait faire pour avoir un dessin aussi net, fait pour chanter les ballades les plus déprimantes... Allez savoir ce qui vous passe par la tête quand vous vous ennuyez ferme... 
Je crois, qu'en plus, je n'ai rien compris, mon petit roupillon d'une dizaine de minutes n'a guère stimulé mon intellect (eh! oui) embrumé et fermé à la guitare folk.
Ne comptez pas sur moi pour vous vanter les charmes du film, je n'ai pas adhéré, du tout! Au retour, je me suis précipitée sur les critiques que je n'avais pas lues afin de préserver ma virginité cinématographique, de ne me pas me pourrir les plus belles scènes, d'arriver vierge devant un film Grand prix à  Cannes... Las! 
Le film s'adresse à ceux qui avait 20 ans en 1961, donc pour les très vieux dont je ne suis pas ... La raison doit résider dans cette évidence! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...