mardi 26 novembre 2013

Tests culinaires


Avant de balancer les recettes sur mon blog cuisine (oui j'ai sacrifié depuis longtemps à la mode du  je cuisine dans ma cuisine), je voudrais vous faire part de mes essais en soupe et autres délicatessen potagères. 
En général, la soupe, c'est bon, plein de vitamines et ça ne fait pas grossir. Ingurgitée le soir, elle a le bon goût de plomber l'estomac sans retomber sur les hanches et le bide, de faciliter le transit. 
Je me suis donc lancée dans la cuisine des soupes!
Soupes:
- aux légumes variés 
- à la patate 
- au potiron-lait de coco-gingembre
- au pistou
- façon potée avec pieds de cochons, saucissons mauvais ou cuisse de canard confite
- claire
- froide 
- chaude ou tiédasse
- au cresson 
Il me manquait le registre des soupes étranges, étonnantes, pas communes. J'ai donc tenté la crème de marron au foie gras, afin de préparer Noël ou le nouvel an.
Verdict: "pour le foie gras, fais donc comme t'as l'habitude, hein, ça fera plaisir à tout le monde! "
Même si l'aspect "vomi de chat" de la crème à la châtaigne peut rebuter, j'avoue que le goût est intéressant, quoique très sucré. Pour ma part, j'ai aimé notamment le côté gavage, mais  mais je ne gâcherai plus de rondelle de foie gras inside. Je vous encourage à lire bung cooking pour la recette. 
Ce soir je me lance dans le potage courgettes-vache-qui-rit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...