dimanche 29 juin 2014

Le pays du bonheur ...


Le Danemark est le pays du bonheur, un célèbre ouvrage récemment sorti nous en fait la preuve... Je n'ai lu que des articles avisés sur ce bouquin très sérieux, expliquant les théories qui y sont décrites.
Une bonne semaine ne peut pas donner, il est vrai, une opinion tranchée, cependant après mure réflexion, je sais pourquoi le Danois est si heureux. 
Il est fonctionnaire, il se bourre la gueule et fume des pétards! 
C'est simple!

Depuis que nous sommes arrivés, des camions ouverts, genre ceux qu'on faisait pendant la guerre pour transporter les soldats, parfois bâchés quand il tombe quelques gouttes, sillonnent la ville avec des hordes de nouveaux bacheliers, casquettés, de blanc vêtu, hurlant, une bière à la main le doigt pointé vers le ciel, sur une musique à fond, hyper rythmée, en hurlant du soir au matin. Cela fait 4 jours que la folie est dans la rue, le soir, on les retrouve à poil dans les fontaines! Je n'ose imaginer ce que cela donne tard ou de bon matin... 
Pour l'alcool, il suffit de voir le stock de canettes de bière et autres produits qui traînent dans les parcs et que certains se sont fait profession de ramasser. 
Quant aux pétards, une virée à Chritiania est significative, des couples ou des groupes, mais chacun  dans une grande solitude, absorbé à rouler un joint, le long des rives du lac,  sous n'importe quel bosquet. Les bars sont remplis de consommateurs en train de fumer ou de fabriquer des pétards gros comme des barreaux de chaise, la bourgeoisie vient s'y encanailler tout comme le touriste, cependant mes barrières mentales m'ont empêchée de me glisser sous le camouflage militaire des différentes boutiques installées sur la place centrale du quartier. 
Y a pas, c'est le pays du bonheur! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...