vendredi 27 juin 2014

Vivre chez un Danois...


Si les immeubles présentent de bien belles façades, certes austères, il n'en est pas de même inside .... Les murs sont fins comme du papier, les planchers,  dans un bois improbable, très laid, clouté. Les pièces sont bricolées, tout est dans son jus ou à peu près, c'est le deuxième appartement de centre ville que je loue, relativement vaste, charmant pas vétuste mais limite. Il n'y a pas de volets, les pauvres danois profitent de la clarté des jours sans nuit ou presque (23h-3h du matin) avant de sombrer dans le noir des jours d'hiver. Il n'y a même pas de rideaux occultants digne de ce nom, c'est dire!
Les salles de bain sont également très archaïques. Souvent les ouatères sont sous la douche ou tellement près qu'on peut facilement caguer tout en se savonnant, pas besoin de papier, la flotte est à dispo... Même de superbes appartements rénovés peuvent présenter cet archaïsme! Notre salle de bain semble branchée sur celle de l'étage supérieur puisque le siphon de la douche sort du plafond, comme une énorme racine, du plus bel effet, une VMC antédiluvienne l'accompagne dans un doux ronronnement digne d'un moteur de mobylette. Il y a un relent de "je ne sais quoi" dans les pièces: vieille bouffe, clopes, chaussettes sales, murs usés et cracra... Mais l'appartement est quasiment dans le centre et idéalement placé! Les communs sont couverts de poussières, et je mets au défi quiconque voudrait installer un ascenseur! 
Au pays du bonheur, le Danois n'est finalement pas heureux en immobilier, les prix sont très élevés, les contraintes d'achat et de location telles que la plupart du temps, sans rien dire à personne, mais mort de trouille d'être dénoncé victime du "contrôle social", trafique, magouille, sous-loue etc ... 
Et pour couronner le tout, je pense que l'hiver doit y être bien froid, compte tenu de la médiocrité de l'isolation phonique...
J'espère aussi que, compte tenu de la vétusté des prises électriques, du bidouillage visible un peu partout des fils et des ramifications, notre logeur ne va pas mettre le feu au quartier.
Il a toutefois dans sa salle de bain de bien curieux objets dont je ne connais pas l'usage, comme cette pieuvre en plastique à longs bras. J'opte personnellement pour le fouet à dos, genre: tu t'envoies des grands coups de pattes en essayant d'atteindre les parties les plus charnues de ton corps, la chose molle et souple, peut également servir pour se gratter entre les deux omoplates ou pour se réchauffer après une douche froide en se  fouettant les chairs. J'ai essayé, ce n'est pas évident, les tentacules ayant tendance à m'enlacer et frapper le gras du ventre.
Cette coutume nordique doit demander de l'entraînement, lorsque les jours rallongent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...