vendredi 1 août 2014

Infatigable


Depuis ce matin, un oiseau piaille, sur le même ton, en permanence, sans s'arrêter au fond du jardin. Son cui-cui n'a rien de plaisant, on le sent en colère. Bref, il râle! Après le chat du voisin qui maraude dans les buissons? Je n'en sais strictement rien, je suppute mais je trouve à ces piaillements une grande constance! 
En cette saison, ils sont nombreux autour de la mare: quatre pies, deux corbeaux, quatre tourterelles et deux énormes pigeons, sans compter les troglodytes mignons et les mésanges qui picorent les tiges des fleurs fanées. 
Les pies sont nouvelles à se donner rendez-vous, je les trouve superbes dans leur robe noire et blanche. 
Petite, mon amie, la voisine, et moi, avions trouvé deux oisillons tombés du nid, nous étions reparties chacune avec un afin de le sauver. Ma mère avait eu la bonne idée de lui acheter du steak haché, qu'on lui donnait à la pince à épiler. Notre pie est devenue grasse et grosse et adulte peu farouche, nos tentatives pour la libérer ont été vaines, elle restait sur la terrasse. Elle nous coûtait un bras en barbaque...Celle de la voisine est morte assez rapidement, nourrie au pain humide trempé dans le lait! 
On a dû  donner notre pie ne pouvant l'emmener en vacances à la mer et j'ai toujours pensé que celui qui l'a récupérée avait dû soit la tuer pour la manger soit la faire crever! 
Autre joie du matin: croiser (et quand je dis croiser c'est presque à toucher) en courant sur le chemin un couple de chevreuils, la chevrette et son mâle, le brocard. On les a débusqués, la femelle nous a coupé la route en s'enfuyant tandis que le mâle partait à l'opposé. Je n'en avais jamais vus d'aussi près, un moment nous avons pensé qu'il s'agissait d'un grand chien marron, genre lévrier avant de réaliser!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...