jeudi 28 août 2014

Jour ordinaire!

Grosse fatigue d'un jour ordinaire


10h22. J'entre dans la chambre pour demander "où est mon truc pour les yeux?" Je subodore que l'ado rebelle ayant oublié sa trousse de toilette dans sa coloc à Brest, a mis le grappin dessus! Ce n'est pas que je ne sois pas prêteuse mais comme souvent, l'objet emprunté ne revient jamais à sa place, en général je refuse ou je planque. Pour toute réponse, j'obtiens un grognement qui sort de dessous la couette. Elle jette toutefois un oeil à la pendule afin de s'assurer qu'il lui reste bien encore du temps pour dormir. 
Je n'insiste pas, ayant, la veille, sorti du lit, manu militari, l'impétrante afin qu'elle prenne rendez-vous pour sa voiture au garage, dès potron-minet: 9h30 … Elle travaille en soirée et je ne veux pas la mettre dans de mauvaises dispositions. Je sais également que rien ne sert de râler, elle ne bougera pas ou alors fera la tête.
Je fouille, je grogne aussi (ce qui est un euphémisme) et je pars aux courses notamment pour acheter le truc pour les yeux, dont soudain le nom me revient "du mascara", j'aurais pu obtenir une réponse un poil plus explicite. Trop tard, je suis déjà en voiture. 
12h10. Je préviens que je suis rentrée et qu'on déjeune dans 10 minutes
12h20. Je hurle et pour toute réponse obtient un "ouais" énervé. Genre ça va, j'ai compris, pourquoi tu cries. 
12h30. Elle arrive en cuisine en robe de chambre. N'aime ni la coquille Saint-Jacques, ni les saucisses en rougaille; moi non plus d'ailleurs, c'est dégueulasse! Pourquoi ai-je craqué pour ce plat préparé, et surtout pourquoi ai-je hésité entre, rien à manger hormis des pâtes et cette préparation en sauce trop salée? Elle renifle, fait la moue et se sert  les torsades en plâtrée avec du gruyère. Elle mange jetant un oeil sur son portable qui vibre, sonne, ou bip. Les pâtes sont mal cuites, "y a que moi qui sais faire
13h.  Elle disparaît. 
13h15.  Moi, pas mieux, je sieste …. longtemps, à ma décharge je suis réveillée depuis 5h du matin et j'ai fait un footing d'une heure à fond de train. Je sieste….Je lis aussi la presse et rédige quelques mails.
15h35.  Elle rapplique en robe de chambre dans le salon.  
Elle : ça fait longtemps que tu dors … 
Moi : pas que..Pourquoi es-tu toujours en robe de chambre? 
Elle :  ai rien à faire, pas besoin de s'habiller! Elle se lève va au frigo, se sert un verre. 
Moi: peux-tu m'en rapporter un, s'il te plaît ? 
Elle : lève toi, ça va te motiver …. gngn….Elle n'a pas tort, je bouge espérant capter son intérêt et la motiver pour une activité dans la jardin.
15h45. Elle repart dans sa chambre. 
16h26. Je lui propose un bain, malgré le gris (le soleil n'est resté que quelques heures), c'est le meilleur remède afin de retrouver la forme. Elle refuse. Je me baigne puis pleine d'énergie, je range. 
17h35.  Elle sort de sa chambre, "ah mais il pleut, flute je voulais aller courir! ". De fait, il bruine, ça nous manquait!!! 
17h36. Elle disparaît à nouveau. 
17h48. Pour les besoins de mon enquête-observation, j'entre dans la chambre l'antre le gourbi sombre et en bordel, elle est couchée sur le lit dans le noir, mais en tenue de sport et regarde une série, le portable dans la main, l'ordinateur devant elle. Il y a un net progrès (dans la tenue, il va sans dire). 
18h30. Prise de possession de la salle de bain. Douche. Elle se prépare pour le travail, départ 19h30.
18h46. Fin de la douche. 
Maquillage, habillage, parfumage, préparation.
19h02. Petit déjeuner, choco-pops avec du lait.
Lavage de dents.
19h25. Départ. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...