jeudi 2 février 2012

Un froid de gueux

Il fait très très froid ce matin, -3° ce qui est, chez nous, exceptionnel! 
Pas de bain, il faudrait être folle quoique ....
Un feu dans la cheminée, un chocolat chaud, un énorme pull en laine douce à col roulé dégueulis comme ça se faisait dans les années 70, à gros points tricotés, le genre de pull dont on s'est servi comme serpillière quelques décennies plus tard et qui, aujourd'hui, est revenu à la mode.
Justement celle de cet été (la mode) promet un retour plein pot aux années 70, voir aux années 50 (Mad Men est furieusement tendance), les robes fleuries cintrées à la taille et boutonnées, les chemisiers à fleurs aux couleurs improbables mais (et c'est là que vous ne pouvez extirper l'objet rare de la malle du grenier) à petit col et non à col pelle à tarte géant! 
Je vais  devoir me rendre à l'évidence, il faut vider les placards, donner les vieilles fringues que je garde précieusement au cas où elles reviendraient à la mode, au cas où je n'aurais plus de sous pour m'en acheter, au cas où je prendrais du poids, au cas où "on ne sait jamais" . Et je rêve chaque nuit de placards vides comme ceux de S. qui a su pendant son déménagement faire un grand vide afin de ne pas s'encombrer d'un tas de cochonneries! 

1 commentaire:

  1. Je crois avoir utilisé un terme plus grossier que "cochonneries" pou désigner ce que je ne veux pas accumuler. Mais il faut que tu saches quand même la vérité: il y a quelques fringues immettables que j'ai quand même emmenées par pur attachement sentimental. ne me remercie pas, je me sens libéré de te l'avoir dit.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...