lundi 17 septembre 2012

Killer Joe



Voilà un film dans la tradition des Fargo ou No Country for old men, en plus saignant, je pense.
Je ne raconterai pas le début de l'histoire, les critiques l'ont fait avant moi, sans, pour une fois, en dévoiler la substantifique moelle. Je vous encourage vivement à aller le voir, tant le suspense est total. Les paysages sont magnifiques sous les ponts des échangeurs autoroutiers, près d'un grand huit, des lignes à haute tensions et dans les  quartiers industriels de Dallas. 
Les acteurs, une fois de plus, sont remarquables, criants de vérité: en vrac, le chien T-Born T-Bone qui n'aboie que sur les faibles, la vierge Dottie (Juno Temple), le flic méchant, ripou et pervers (Mathew McConaughey qui trouve là, le rôle de sa vie), le père ahuri et le fils totalement crétin. Il faut être excellent afin de jouer de tels rôles au point qu'on y croit dur comme fer.
Cependant, comment l'Amérique pudibonde a-t-elle pu produire un tel film (souris d'or à la Mostra de Venise en 2011) adapté d'une pièce de théâtre? Certes, pas de scènes de cul mais du sexe torride, de la violence, des dialogues aux petits oignons.
Un régal mais âme sensible s'abstenir. 
Vous ne mangerez plus jamais de pilons de poulet frits et panés sans arrière pensée!
http://www.sortiedesecours.info/killer-joe-de-william-friedkin-3872/#.UGF-KBgWii4

1 commentaire:

  1. ah le pilon de poulet! la scène la plus sexe qu'il m'est été donné de voir. fallait trouver.
    le chien s'appelle T-BONE.tout ceci fait référence à la viande, la bidoche...le cadavre (viande froide), le pilon, le chien (t-bone), la chair vendue, mise en caution, photographiée, (is it your dick?), frappée, écrasée...faut pas aller chez hippopothamus après!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...