lundi 16 juin 2014

Paris, épisode 3!

Atelier Cupcake

Dimanche, une journée nuageuse et pas si chaude, ce qui est fort dommage car en Bretagne le soleil brille, brille, brille. 
J'ai participé à la journée Marmiton, occasion de s'initier à des techniques culinaires, de tester des produits nouveaux, de rencontrer des passionné(e)s de cuisine et de se gaver pour 4 euros! Beaucoup de femmes mais aussi des jeunes, des moins jeunes et vers midi des hommes, je pense que le site n'a pas désempli de la journée. 
J'ai musardé entre les ateliers et testé la pâte à pizza Marie, le ceviche de maquereau, le smoothie raide bulle et le café carte noire en dosette type nespresso. J'ai écouté Florence Servan-Schreiber, auto-proclamée, professeur de bonheur pour son dernier manuel de bien-vivre, au titre tartignole, Power Patate, (titre qui tranche un poil avec l'auteur,  petite femme bcbg qui fait la conférence). Certes, on cherche la plupart du temps à comprendre ce qui ne va pas, rarement à connaître la recette de ceux pour qui tout va toujours très bien. En fait, il s'agit d'une question de bon-sens et de savoir-vivre, le plus souvent. 
Je ne sais pas à quoi comparer ce genre de journée:  une foire expo dédiée à la bouffe, ciblée, comme il y a la foire aux produits bio ou le salon de l'automobile, l'activité est commerciale, publicitaire, relationnelle, autant dire qu'il s'agit d'un monde qui m'est totalement étranger. 
J'ai renoncé à visiter les grandes serres du jardin des plantes, le temps ne s'y prêtait guère et je suis allée me réchauffer dans les rues du quartier du Marais, blindé de touristes, il faut bien le dire. 
Au menu, deux expositions de photographies, une sur le quotidien parisien à Paris pendant la première Guerre mondiale à la Galerie des bibliothèques qu'il faut compléter par celle de l'hôtel de ville, l'autre sur la libération de Paris, très instructive et très pédagogique au musée Carnavalet .

Ravitaillement pendant la première guerre mondiale




Un week-end cultureux avant le retour au jardin, aux bains de mer et aux surveillances de bac. 

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...