mercredi 18 juin 2014

Une petite mamie replète


Un matin de grande solitude...
Se préparer à sortir, boudinée dans un pantalon de toile bleu marine, devant le miroir peu avantageux  pour la silhouette, désespérer de se deviner le ventre proéminent, comme une "petite mémé replète".(sic). Le tenancier du B&B est un rat, mais fin observateur.... 
En même temps, il n'a pas vraiment tort, la vie va et l'âge avec, il y a une décennie où, si les cuissess peuvent encore se glisser dans un jean slim, le problème reste de le boutonner!!! Le gras se loge dans le bidon, en couche épaisse, genre petite bouée toute douce. Il constitue un premier bourrelet inesthétique, qui déborde. Une chemise blanche, un tee-shirt un peu lâche peuvent largement faire illusion.
Par conséquent, je respecte à la lettre les consignes de mode d'Inès de la fesse, rien de moulant de haut en bas,  la règle est de dissocier : si le bas  est près du corps, très,  alors le haut reste fluide et inversement. Je sais pourtant que la seule solution est la diminution des rations... 
Pour le reste, il est hors de question d'injecter des trucs dans les rides pour se transformer en  poupée barbie vieillissante ... comme on en voit tant dans le métro, les musées, les boutiques et les terrasses de bistros. La peau lisse (ouarf), le visage figé, tandis que les mains témoignent à l'évidence du poids des ans,  le style petite chose étérée, que nenni, y a un temps pour tout!
Faut de la trogne, du buriné, du rude, du qui a vécu et que ça se voit et se trouver belle ou beau à plus de 50 balais!
En attendant, la petite mamie replète, et son enrobage de gras,  est allée piquer une tête dans la mer à 6h30 ce matin, façon île grecque sauf que la flotte est à 16° ou 17°, il n'empêche que pour se réveiller et être en forme toute la matinée, il n'y a rien de tel!
Le bleu du ciel comme couverture, la certitude de ne voir personne sauf deux ou trois goélands braillant sur un rocher, belle la vie! 

3 commentaires:

  1. Le tenancier du B&B tient, à toutes fins utiles, à répéter ici sa citation exacte: "Si tu finis en petite mamie replète, ça ne sera pas forcément un drame". Afin que nul n'en ignore.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ou bien de l'espoir, mais c'est bien aussi !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...