lundi 29 octobre 2012

Doelan!


Que peut-on faire un week-end d'octobre par temps frais mais beau en Bretagne sud si l'on ne veut pas marcher comme des dératés (ou pas) sur le chemin côtier? 
Le Ouest-France dimanche propose ses coups de coeur. Nous avons donc opté pour la fête de l'automne au parc animalier du Quinquis à Clohars-Carnoët. Je sens déjà les Parisiens qui se trémoussent, flairant l'authentique bouseux, le plouc, le provincial profond. Bingo! 
Le parc animalier du Quinquis au prix d'entrée prohibitif (9 euros par adulte) avec paquet de crêpes périmées, (de deux jours que la belle-doche finalement a gardé pour nourrir le pépé), offert en prime afin de gaver  les animaux,  permet de caresser de belles biches, quelques poneys, de se faire cracher à la gueule par trois lamas aux museaux hautains et condescendants. Trois ou quatre producteurs bio faisaient la retape afin de vendre leurs pommes, une cuisinière mordue offrait des produits de sa fabrication, savoureux et étonnants. L'adolescente rebelle se demandait  quelle mouche l'avait piquée d'aller se promener avec ses darons. Elle a toutefois apprécié les lamas et le poney qui la suivait le long du grillage. Un retour en enfance!
Cependant, la visite fut vite torchée tant le froid piquait,  nous avons ensuite  échoué à Doëlan, rive droite, une des plus petites rias des environs, mais au charme fou, fou, fou, tellement fou qu'on y tourne Doc Martin

3 commentaires:

  1. Ooooh tu étais dans mon chez-moi d'adoption !!! <3
    (D'ailleurs j'y viens cette fin de semaine !!!)

    RépondreSupprimer
  2. @Matoo... c'est vraiment très très beau comme endroit..

    RépondreSupprimer
  3. Euh, le nom-là "parc animalier du Quinquis à Clohars-Carnoët", c'est une plaisanterie, non? J'ai failli me laisser avoir, dites!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...