jeudi 8 novembre 2012

Schwarzenegger au jardin


Schwarzenegger c'est moi! 
Voici quinze jours que je fais du sport tous les jours.
Première semaine: natation, plus de 1500 m avec plaquettes et pulboy entre les cuisses en un temps record. Ajouter à cela, bain dans la mer gelée pour parfaire la flagellation si bénéfique au moral....
Rahh! Lovely ....
Deuxième semaine, course à pied tous les jours ou gym avec Gourou Max et jardinage à fond, genre émasculation et taillage des chênes verts, des buissons bas, ratissages fous des aiguilles de pins  des arbres en train de mourir de la cochenille et tonte derrière la tondeuse poussive qui a bien failli m'exploser ce matin entre les mains. Une énorme flamme jaune orangée est sortie du moteur, puis elle a pété en crachant une fumée bleue du plus bel effet, signifiant ainsi qu'il était temps de la bichonner un peu. De l'huile, de l'essence et c'est reparti, j'ai slalomé entre les crottes de chiens et de renards qui jonchent ma pelouse moussue. Amis Parisiens vous qui slalomez entre les bagnoles (et les crottes de chiens), ne pouvez connaître l'exaltation à admirer son jardin une fois le travail de bagnard achevé, lorsque le martin pêcheur vient s'abreuver à la mare. Cela dit, je ne vais pas faire ça toute ma vie, et je me disais en rangeant le matériel, que les nourritures spirituelles sont également exaltantes.

Cependant, les nuits sont courtes, truffées de rêves tous plus cinglés les uns que les autres. En  journée, le taille haie ou le rateau à la main,  après avoir lu le billet quotidien de Caroline, je tourne en boucle le mot "graou" ! 
Je suis folle à lier, Augustine c'est moi.....
Allez savoir pourquoi? L'excès d'endomorphines sans doute... (qui participent à la modulation de diverses sensations comme la douleur, le plaisir, la faim, la soif..... )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...