jeudi 26 septembre 2013

Rien


Aujourd'hui? Rien.
Juste le souvenir d'un dîner  entre copines,  transformé en  réunion tuperware, quand exaltées et probablement pompettes, nous avons échangé nos trucs de ménage à la manière de Bree Van de Kamp ....
Deux produits phares ont marqué cet échange de bons procédés, déclinés en deux slogans.
Jamais sans ma Terre de Sommières!
Le top du top pour éliminer les tâches de gras, y compris de vieilles, très vieilles tâches , SANS frotter. 
Jamais sans mon bicarbonate de soude!
Le bicarbonate de soude s'utilise à toutes les sauces, afin de blanchir les vêtements blancs plus vraiment blancs. Associé à du vinaigre chaud, il vient à bout des ouaters les plus crasseux, sans que le produit vous coûte un bras. Certes, l'opération n'est pas sans fatigue puisqu'il faut vider l'eau de la cuvette (je cherche encore comment...), puis mettre le mélange et laisser agir toute la nuit. Au final pour un prix défiant toute concurrence, la cuvette rutile.
Afin d'affiner mes connaissances de ménagère de moins de 50 ans, (je sais faire très jeune), j' ai découvert  un blog-site assez magique, probablement canadien, qui dévoile tous les trucs de tous sur tout: coup de pouce...  
 
Pourquoi ces préoccupations de ménagère, alors que d'habitude, je ponds des billets hyper intellos? En vrac: l'humidité ambiante qui suinte du sol au plafond, les odeurs de fritures qui imprègnent l'atmosphère, le gris du ciel, l'encombrement des étagères, le frais dans les maisons tandis que dehors on sue au moindre effort, la rentrée, les allergies boostées par les saisons, les impôts, la sinistrose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...