mardi 10 septembre 2013

Travail ....



Le travail me recadre! J'aime son rythme, ses impératifs, ses règles!
Je reprends donc avec plaisir, vous l'aurez compris, le chemin de l'école! Certes il y a bien parfois quelques désagréments mais j'oublie vite, trop heureuse de me retrouver devant les élèves! 
J'aime mon métier, vraiment et je suis bien là où je suis! 
Si certains matins sont pesants, si certains jours s'avèrent trop lourdement chargés comme le lundi où j'enchaîne une fois sur deux 6h30 en me demandant comment je vais gérer le coup de barre, la lassitude, j'aime ouvrir la porte de ma classe, entendre les élèves me saluer, s'installer tranquillement, sortir leur livre, les entendre rire aux bêtises que je peux raconter, argumenter, échanger, se répondre mutuellement, vivre! 
Là où je commence à m'inquiéter c'est lorsque je sens l'incompréhension sur leur visage ou la lassitude surtout lorsque arrive la 9ème heure de cours!
Ou je deviens vieille, et j'oublie  ce dont ils sont capables d'une année sur l'autre, ou ils sont de plus en plus sympas, vifs et motivés... C'est selon et je "touche du bois ", des fois que dans deux mois,  l'état de grâce achevé, je ne fasse l'objet d'un chahut monstre et ne connaisse une grande déception. 
Rien n'est jamais acquis et chaque jour représente une aventure, c'est sans doute cela que j'aime! 
J'ai un métier vivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...